Pour les chômeurs, précaires, intérimaires, et intermittents, merci de signer et de partager cette pétition

Chers signataires,

Nous sommes plus d'une centaine d'intermittents intérimaires précaires chômeurs à occuper le Carreau du temple à République. 4 rue Eugène spuller à Paris.



Notre Assemblée générale se poursuit pour décider d'une riposte organisée. Nous sommes en train de créer un grand mouvement d'indignation et de révolte contre la précarité organisée par le patronat.
Un accord inacceptable vient d'être signé cette nuit de façon totalement anti démocratique entre le medef, les organisations patronales et syndicales sauf la cgt.
Et la cgc en attente...



Anti démocratique parce que le medef au siège duquel les négociations se tenaient... n'a eu de cesse d'interrompre les séances. Pendant ces temps, d'interminables conciliabules de couloirs et rendez vous en tête à tête entre medef cfdt, medef cgpme, medef fo. ..se tenaient en dehors de toutes règles de négociations démocratiques. C'est inadmissible. Les accords signés sont scélérats.



Aucune économie en recette par contribution des employeurs n'a été acceptée par le medef qui fait peser toutes les économies sur les chômeurs et précaires. Au total 1milliard d'économies sur notre dos. Les intérimaires sont les plus gravement touchés puis les intermittents et tous les chômeurs.


C'est une grande perte de droits et de revenus qui nous attend. Le patronat cherche à nous précariser encore davantage et à tenir sous pression les salariés avec la peur du chômage durci. C'est inadmissible.


C'est pourquoi nous demandons des renforts immédiats au Carreau du temple à République. 4 rue Eugène spuller à Paris, pour marquer le début de notre indignation et notre révolte. Il est grand temps que les citoyens que nous sommes interviennent efficacement et mettent la pression au gouvernement pour qu'il refuse de signer cet accord indigne et demander la réouverture des négociations avec nos propositions sur la table.


Cette action est la continuité de mon intervention à D8 pour dénoncer les pratiques du patronat sur les précaires qui assouvissent ainsi leur domination.



NOUS BATTONS LE RAPPEL DES TROUPES!!! Venez nombreux nous soutenir!Et faites passer le message sur les réseaux sociaux.

Merci,

 

Ce message a été envoyé par Tissier Sophie utilisant le système de Change.org. Vous avez reçu cet e-mail parce que vous avez signé la pétition intitulée "Touche Pas À Mon Intermittent(e) !" et lancée par Tissier Sophie sur Change.org. Change.org n'est pas responsable du contenu de ce message.

Voir la pétition

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.