Les faits, rien que les faits.......
Un, deux, trois articles ...sur le sujet brûlant de la Syrie !!!
Et la même incontinence....Donati, Cantaloube, Bonnet, même combat ! Il n'y a donc pas de réponse éditoriale à ces trois articles complètement partisans. Ou plutôt si ....
C'est désormais clair ! Médiapart prend partie !!! Il est dans un camp, celui de l'axe du bien contre le mal et Médiapart sait ce qui est bien et ce qui est mal ! Aucune controverse, aucune source, personne sur le terrain, aucune preuve, mais des certitudes, de l'arrogance, des articles baclés... Rien sur les enjeux économiques et pétroliers ! Rien sur les méthodes de manipulation passées !
En fait, ce sont les commentaires qui sont intéressants et rassurants. De nombreux internautes écrivent leur mécontentement ici et leur déception de voir Médiapart se ranger avec les médiamenteurs. Attention aux amalgames et à la précipitation je disais hier ! Aujourd'hui, je ne sais plus.... Ce qui est moins rassurant toutefois c'est de se rendre compte que dehors les gens se foutent de cette guerre et de qui dit la vérité. Les gens n'y pigent que dalle à tous ces conflits et se désintéressent de ces sujets. Ils sont souvent indifférents ou mal informés. C'est pour cela que des supports comme Médiapart sont essentiels, c'est pour nous mettre en garde, nous alerter, nous faire réfléchir, nous accompagner à faire des choix.
Médiapart a une lourde responsabilité. Que monsieur Bonnet prenne partie, je m'en tape ! Qu'il soit diffusé sur un site qui nous a éblouis, c'est très grave ! Il me semblait que Médiapart n'était pas un journal d'opinion. Les faits, rien que les faits ! Où est l'investigation dans ces trois articles ? Que Plénel ne réponde pas est encore plus grave car le silence vaut caution.
Nous vivons en ce moment des instants cruciaux. La France va déclarer la guerre à la Syrie. Et Médiapart (pour l'instant) n'est pas au rendez-vous de l'analyse...Médiapart est dans le train du conformisme aligné, c'est dommage et décevant !