La haine jouissive et l'excitation sans fard qui s'emparent des journalistes et des éditorialistes à l'encontre d'Eva Joly prouvent une fois de plus la haine de l'écologie qui est le vieux fonds français. De l'épisode de la conclusion d'un accord Verts-Socialos ( pourquoi je n'appellerais pas ainsi les socialistes quand tous ou presque les journalistes disent "les écolos" et on voit bien dès lors qu'il y a dans l'appellation même un mépris), on a un temps été choqué par l'intervention d'Aréva auprès d'Hollande mais pas trop longtemps et on est vite passé à Eva Joly et là c'est un massacre. A l'écoute de France Info, de Canal+ et de France Inter, pour les autres je ne sais pas mais ça doit être pire encore, le retour du refoulé fonctionne à fond: Eva Joly est sectaire, impréparée, péremptoire, coincée, puritaine, trop sérieuse, de culture étrangère ( quand il s'agit de la culture économique et sociale des pays du nord, tout le monde est admiratif et nous les donne en modèle, c'est marrant ça parce qu'Eva Joly a toutes les qualités des suédois, des danois et des norvégiens, mais là ça ne passe pas).
Le problème est ailleurs: l'écologie n'est toujours pas vraiment entrée dans la culture française. Regardons l'exemple allemand: il est admiré dans tous les domaines économiques, industriels, sociaux, fiscaux mais quand ils abandonnent le nucléaire, les français regardent ailleurs, leur schizophrénie revient et fonctionne à fond. Nous avons donc oublié Fukushima et nos centrales sont les plus sûres du monde et nos frontières aussi qui n'avaient pas laissé passer le nuage de Tchernobyl. Pourtant quelques scientifiques et des "écologistes" avaient prévenu du réchauffement climatique il y a déjà 25 ans mais à droite comme à gauche et les journalistes, les éditorialistes, les penseurs télévisés ricanaient et parlaient d'obsession, d'atteinte à la liberté, de délires réactionnaires, de mensonge. Et un ex socialo, un crétin péremptoite lui, et sectaire lui, un certain Allègre continue de refuser ces réalités et il en est récompensé par notre cher président qui trouve que l'écologie, ça commence à bien faire. Mais on nous dit que le nucléaire français est sûr et que c'est des emplois. On demande combien? Entre 5000 et 10000. Ah! bon. C'est "énorme". Quand on pense que Peugeot va en supprimer 4OOO, on se dit que l'argument ne tient pas debout. L'industrie française a perdu des centaine de milliers d'emplois en 30 ans mais le nucléaire, c'est bien parce que c'est allez disons 10000 emplois.
Un jeune homme tue une jeune fille et tout à coup, la France entière y voit le problème le plus sérieux du moment et le gouvernement va faire une loi, aujourd'hui ou demain pour mettre fin au dysfonctionnement de la justice, du rôle des experts et des suivis juridiques. Mais le problème avec le nucléaire, c'est qu'un dysfonctionnement ne provoquerait pas un mort , ni deux, ni cent, c'est au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. Mais non, comme je l'entendais dire à une journaliste de Challenge sur France Info, hier " Moi, ça me fait peur quand on m'interdit des choses et c'est ce que font les écolos en permanece, et Eva Joly elle fait peur sur le nucléaire et de toute façon la majorité des français sont pour le nucléaire" J'aimerais voir la tête de cette brave fille quand il y aura un incident dans une centrale à 100 kilomètres de sa maison de campagne et je l'entends déjà dire que les pouvoirs publics ont menti et que les écolos n'ont pas fait leur travail correctement puisqu'elle ne les a pas crus.
A pleurer. La prochaine chanson dans les manifestations pendant la présidence Hollande, ce sera cette chanson des Poppies" Non, non, rien n'a changé, tout, tout va continuer". Quoique continuer, c'est pas sûr.
 
                 
             
            