Je suis tombé hier soir par hasard sur la fin de l'allocution du PDG de la RF SA. Macroléon y confirme sa maitrise du double langage ainsi que son ancrage jacobin et son attachement à l'unitarisme linguistique et culturel .
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
-"CONTINUONS à respecter nos différences (...)" Voilà un voeu qui va être difficile à réaliser: comment "continuer" quelque chose qui n'a même pas commencé ??Tout le monde connait l'altérophobie pathologique de notre belle république et son acharnement à transformer une nation politique basée sur la citoyenneté en nation de type ethnique...
-" Décidons pour nous-même d’être tout à la fois enracinés dans NOTRE langue, NOTRE culture, notre laïcité. Et épris de liberté, d’UNIVERSEL, de créativité." Ces républicanistes sont décidemment indécrotables: il n'y aura jamais de place dans leur système que pour UNE SEULE LANGUE et UNE SEULE CULTURE: celles de la bourgeoisie lutécienne. Alors que l'ONU vient de décréter la décennie qui commence "décennie internationale des langues autochtones" le chef de l'état français continue de nier l'existence des nôtres ce qui est en parfaite contradiction avec son voeu précédent sur le respect de nos différences mais illustre bien le "et en même temps" macronien... A noter aussi cette injonction à décider ensemble ( "continuons", "décidons") sans que nous n'ayons notre mot à dire: c'est le Monarque-à-durée-déterminée qui impose son bon vouloir à tous ses sujets... Et si nous décidions, nous, en 2022 de nous réenraciner dans nos langues indigènes et d'adopter comme langue commune la véritable langue universelle (qui est même utilisée par nos "élites"): le globish ?
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.