Bonne année pour le monarque en cdi et pour sa cour élyséenne qui réussiront encore à se maintenir au pouvoir en gouvernant contre les intérêts de leur peuple?
Bonne année pour leurs maitres de la haute bourgeoisie qui,Warren Buffett dixit, continueront à mener la guerre des classes et à la gagner?
Bonne année en particulier pour les marchands de canons qui, s'ils n'en sont pas à l'origine (?), profiteront toujours du climat de violence internationale régnant pour remplir leurs coffres-forts ?
Bonne année pour l'ex-patrie autoproclamée des droits de l'Homme qui se maintiendra vaillamment à la deuxième place des fournisseurs mondiaux d'engins de mort ?
Bonne année pour les lobbyistes de tout poil qui achèveront de vider consciencieusement la démocratie de sa substance, et pour les zélés propagandistes médiatiques d'une idéologie nauséabonde qui persévéreront dans leur entreprise de décervelage des pauvres d'esprit ?
Bonne année pour les nationalistes franchouillards qui auront maintes occasions avec les JO de Lutèce de cocoricoter leur chant du sang impur ?
Bonne année à tous les terribles simplificateurs, destructeurs de toutes les diversités culturelles comme biologiques?
Bonne année à tous les pragmatiques qui refuseront encore d'agir pour la survie de l'espèce humaine?
Non merci...
...Mais bonne année tout de même à tous ceux qui poursuivront la lutte contre le désordre établi .