Moi, si j’étais un homme, un vrai, comme Marine par exemple, ou Nadine, j’irai jusqu’au bout, moi ;
La binationalité, le bon sens nous montre qu’elle est contraire à deux principes fondamentaux de la République : l’égalité et la fraternité. Où est l’égalité quand certains français bénéficient d’une double nationalité, et qu’ils peuvent ainsi, à volonté aller vivre avec pleine citoyenneté dans un pays étranger, y compris un pays en guerre avec la France, et même y bénéficier de leur confortable retraite, que de malheureux français mono nationaux s’épuisent au travail pour leur payer et contribuer ainsi à la richesse de leurs futurs meurtriers ? Quel patriote peut tolérer cela? Quant à la fraternité parlons-en. A l’évidence la fraternité implique un partage loyal des risques, un destin commun, ce qui est incompatible avec la binationalité.
Donc si j’étais un homme un vrai, je demanderais aux binationaux de choisir. Soit ils sont français et seulement français, soit ils vont vivre dans leur pays.
Il y en aurait évidemment qui n’auraient pas le choix : les juifs. Qu’ils le veuillent ou non, tous les juifs sont binationaux, puisque s’ils sont comme moi, juifs tout ce qu’il y a de casher, ils bénéficient automatiquement de la nationalité israélienne, enfin, il leur suffit de demander. Et comme on ne voit pas comment ils pourraient renoncer à être juifs, il faudra qu’ils partent.
Moi, qui n’aime pas la chaleur, à ma place, je me méfierais.