J'ai hésité à écrire ce petit billet à caractère politique.
Lorsque j'ai ouvert ce blog, mon idée était plutôt de faire un blog conviviable et humoristique, autant que faire se peut: mon humour, si c'en est un, est limité à mes références culturelles que vous ne partagez pas nécessairement.
Mais là, ce soir, les digues craquent, c'est le Tsunami! J'ai un cou de grenouille, comme on dit par chez nous (« Ich hab' ein'n Hals »).
Voilà , à peu près, (j'ai stocké les mails soigneusement dans un répertoir) le dixième courriel d'un monsieur Ronan Le Gleut en l'espace de 10 jours me mettant en demeure de voter pour lui, et pour l'UMP, si j'ai bien compris, parce que sinon, je vais devoir payer deux fois des impôts, en Allemagne, et en France!
Je ne sais pas si vous savez, mais en Allemagne les salariés et les actionnaires paient l'impôt à la source.
Le Land du Nordrhein-Westfalen, où je vis, est actuelement en bagarre avec la Suisse qui a déclanché des mandats d'arrêts contre des enquêteurs fiscaux du même Land à qui on reproche de faire leur travail en accord avec l'accord fiscal pourtant conclu:
J'avais, moi compris, que l'UMP trouve que ce que fait L'Allemagne, en paraphrasant Leo Ferre, c'est bien!
Enfin, bref, j'arrête là. Parce que ça m'énerve. Moi, je vis en Allemagne, et ça ne me gêne pas de faire une déclaration de revenu en France si ça permet de coincer quelques personnes au Lichtenstein qui aura avec la Suisse un député pour eux tous seuls dans la nouvelle assemblée.
Enfin bon, voilà deux exemples du matraquage internet reçu, sachant au préalable que la double imposition n'existe pas et que, à ma connaissance, seul le Front de Gauche défend l'idée d'une fiscalité différentielle, ce qui ne veut pas dire payer deux fois l'impôt, mais payer la différence.
Je n'ai pas entendu le Parti Socialiste s'engager sur cette voie, et j'en suis fort triste.
Et ici c'est encore mieux, parce que c'est anonyme, mais c'est de la même veine, comme on peut le constater:
à vous de juger! Avec votre tête s'il vous plait!