Didier Marlier (avatar)

Didier Marlier

technicien informatique

Abonné·e de Mediapart

26 Billets

1 Éditions

Billet de blog 25 janvier 2012

Didier Marlier (avatar)

Didier Marlier

technicien informatique

Abonné·e de Mediapart

Das passiert in Deutschland

Salut!De temps en temps, je voudrais attirer votre attention sur des choses dont on ne parle apparemment pas ou très peu en France.Aujourd'hui j'ai trois choses:1.Des députés de« Die Linke » surveillés par les services de renseignement.2.Eon supprime 6000 emplois.3.La population de la RF (Bundesrepublik) a augmenté en 2011 de 50 000 personnes.

Didier Marlier (avatar)

Didier Marlier

technicien informatique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Salut!

De temps en temps, je voudrais attirer votre attention sur des choses dont on ne parle apparemment pas ou très peu en France.

Aujourd'hui j'ai trois choses:

1.Des députés de« Die Linke » surveillés par les services de renseignement.

2.Eon supprime 6000 emplois.

3.La population de la RF (Bundesrepublik) a augmenté en 2011 de 50 000 personnes.

1.Il semblerait que ce soit le Spiegel qui ait sorti le lièvre en premier, mais je n'en suis pas sûr. En tous cas, il est avéré que le parti des « Linke », composée de l'ancienne alternative pour le vote à gauche WASG (crée du temps de Schroeder avec entre autre le dissident SPD Oskar Lafontaine) et d'anciens membres du PDS ( d'anciens communistes de l'est) sont « observés » par les services secrets allemands: plus d'un tiers des députés « Linke » (27), et, apparemment, seulement des députés « Linke ».

L'organe de surveillance, « der Verfassungsschutz », a pour fonction de protéger la république contre les extrémistes de droite.Il semblerait que des opinions "anti-capitalistes", soient assimilées à des opinions neo-nazis.

A part le ministre de l'intèrieur, il y a une quasi unanimité parmis les politiques pour condamner la surveillance des représentants du peuple.

2. EON, le plus grand producteur privé d'électricité et distributeur de gaz dans le monde, dit on, confirme 6000 supression d'emplois en Allemagne sur les 11 000 au total. Les salariés (représentés par le syndicat VERDI et IG BCE) ont cependant obtenu qu'il n'y aît aucun licenciement sec.Les raisons avancées de la « restructuration sont la sortie du nucléaire confirmée par le gouvernement allemand, et la baisse des prix du gaz (EON n'a pas pu renégocier les prix avec Gazprom. le fournisseur russe).

3. Il y avait en 2011 en RFA 50 000 habitants de plus qu'en 2010. L'augmentation provient de l'immigration supèrieure au déficit des naissances.

Voilà, c'est tout!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.