DES BAS COUTURES CLASSIQUES AVEC UNE TOUCHE DE MODERNITÉ
Au début des années quarante, pendant la Seconde Guerre mondiale, les femmes prenaient des emplois qui étaient historiquement occupés par des hommes et trouvaient qu'elles étaient bonnes dans ces emplois. Comme si elles ne l'auraient pas été !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
La nourriture avait été rationnée, elles devaient donc joindre les deux bouts pour leur famille avec l'allocation alimentaire hebdomadaire. Les temps étaient durs et même si leurs nouveaux rôles leur étaient imposés en raison des horreurs de la guerre, les femmes ont enfin eu la possibilité de s'affirmer et de montrer leur pouvoir, leur force et leur leadership.
Des qualités qui sont restées et qui ont aidé les femmes à lutter pour l'égalité avec les hommes depuis lors. Elles y arrivent largement! En plus de la nourriture, les bas de nylon avaient également été rationnés car ils servaient à fabriquer des parachutes pour les troupes. C'est ainsi que des femmes pleines de ressources ont commencé à se maquiller les jambes pour obtenir l'aspect de Bas à couture arrière. Il s'agissait de fond de teint nu pour le couvre-jambes et d'un crayon à sourcils ou de peinture (même des granulés de sauce !) pour la couture arrière. Voyant à quel point cela se produisait, les sociétés de maquillage ont commencé à fabriquer des produits spécialement conçus à cet effet.
Aujourd'hui, elles ne se maquillent plus leurs jambes, mais l'apparence de la couture sur le bas est aussi populaire aujourd'hui qu'elle l'était à l'époque. La technologie moderne, les beaux matériaux et les designs époustouflants leurs ont permis de s'habiller comme elles le veulent de manière plus facile et plus luxueuse. De nombreuses boutiques sur le net veulent donner un clin d'œil aux femmes des années 40 en leur faisant partager des prises de vue modernes étonnantes sur ce look vintage.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.