Je suis un convaincu de la dernière heure de la nécessité de simplifier le code du travail. C'est pourquoi je propose de commencer le boulot en douceur, en rabotant l'article L3133-3 de la façon suivante :

Je propose en effet de ne conserver que les 12 premiers mots de cet article, afin de le débarrasser de toutes ces lourdeurs qui pèsent sur les entreprises. Imaginez le temps (et donc l'argent) gagné pour les cabinets comptables et services des RH de notre pays ? Outre la fluidité dans la gestion des payes qui s'en suivra, nous verrons également disparaître les conflits pouvant résulter de l'incompréhension de certains salariés nouvellement recrutés, abasourdis de voir le 25 décembre décompté de leur salaire. Sans parler des 80% de nouveaux embauchés qui le sont en CDD, pour qui "jour férié" rime régulièrement avec "salaire diminué".
La simplifcation ayant vraiment du bon, mais n'étant encore qu'un novice dans le domaine, n'hésitez pas à partager toutes les propositions de simplification allant dans ce sens. Je suis sûr qu'il y en a des centaines. On pourrait ainsi, avant la fin de l'année, éviter une tendinite à Messieurs Pujadas, Bayrou et consorts.