Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

147 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 juillet 2011

Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

La classe dangereuse est belle !

Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La classe dangereuse est … dangereuse. Il le savait. Il le savait comme tout évêque connaît la tentation du diable. Les sorcières ont fini par déstabiliser l’église. La sorcière de Harlem a contredit tous les sondages savants et finement construits.

L’inconvénient de cette classe non civilisée et sauvage est que ses filles sont sublimes. Les hommes raffinés de la classe supérieure de Metropolis peuvent en disposer librement mais il faut parfois en payer le prix.

* * *

Bronx et Harlem la soutiennent. Selon un employé de l’hôtel « la seule chose que je puisse dire pour le respect de cette femme après toutes les horreurs dites, c’est que cette femme de chambre est une excellente employée, travailleuse, certainement pas une prostituée ou impliquée dans un complot ».

C’est un aveu ! La sorcière de Salem ! Un grand philosophe avait bien qualifié les émeutes de 2005 de « pogrom républicain ». Aujourd’hui la racaille anglophone des bas fonds de la banlieue de New York attaque l’intelligence internationale. On a eu dans le temps les bolcheviques, on a eu les islamistes. Cette nouvelle menace est plus pernicieuse et plus dangereuse car elle touche nos faiblesses démocratiques.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.