C’est pathétique. Le Nouvel Observateur depuis le 14 mai réclame des biscuits au staff, à Badinter, à Anne. Rien. Aucune explication n’est venue. Les filles du magazine ne savent plus ou mettre le curseur entre séduction et harcèlement. Perdriel n’a pas perdu du temps. Le 27 juin, il est allé dîner chez Minc, amenant avec lui Joffrin, pour instructions. Avec l’autorisation de Jean Daniel, la main sur le coeur, Joffrin lâche en rase campagne le seul candidat qui pouvait gagner. Son éditorial (il reprend les argument du Figaro) met fin à la période NewStyle du magazine.
“ DSK peut-il revenir ? Peut-il reprendre le fil d’une ascension politique que ses amis voyaient déjà se terminer à l’Elysée, tel le comte de Monte-Cristo, accusé à tort, grandi par l’épreuve et animé d’un légitime sentiment de revanche ? Cette question suppose d’abord qu’il le veuille. Le veut-il ? Un détail conté par les journaux donne peut-être une indication. Soudain rétabli dans ses espoirs d’être blanchi, Dominique Strauss-Kahn est allé manger des pâtes à la truffe dans un restaurant raffiné.
Réaction compréhensible quand on voit s’effriter – s’effondrer ? – une accusation infamante qui pouvait conduire à un long séjour en prison. Mais réaction dont les mauvaises langues ne manqueront pas de tirer parti : une nouvelle fois, DSK manie mal les symboles ; il passe de la gauche caviar à la gauche truffe. C’est donc qu’il ne se soucie plus de l’opinion et encore moins de la présidentielle.”
Mme Anne Sinclair n’a pas tardé à réagir : “ N’oublions pas ceux qui nous ont craché à la gueule ”.
La gauche caviar attaque la gauche truffe ! La chienne de garde réplique. Finkielkraut parlerait de pogrom republicain. Le pauvre Dominique n’a pas finit de souffrir. La gauche caviar, canal historique, va même sortir de la naphtaline Tristane, la jeune de 21 ans presque supposée violée. Cette fois-ci j'imagine la scène. Maria au beurre à Passy.
La guerre est déclarée. Les sacs Dior et accessoires Cartier contre la panoplie Givenchy et foulard Hermès. La “sacralisation de la parole de la victime “ et la “présomption d’innocence” vont être au centre des ébats. La Bataille de France commence ! Hollande déjà aux abris.