Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

147 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 octobre 2011

Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

Elle nous quitte

Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En souvenir de Mme Royal qui quittera probablement la course aux chevaux (la beauté étant périssable), cette anecdote montre le décalage entre le mode de vie du personnel politique de la classe supérieure et celui des gens de la classe inférieure. Bien entendu, le train de vie de Mme Royal n’est pas comparable à celui de DSK, Fabius, Lang et autres élites du parti sans militants.

Le fondateur et directeur général du Cours Florent (cours d’art dramatique en vogue) à l’occasion du 40e anniversaire de son établissement raconte un souvenir.

« Un samedi après-midi, une voiture avec chauffeur s’arrête devant nos locaux (…) Une maman accompagnée de son enfant en descend, demande à l’inscrire en cycle préparatoire à notre secrétaire :
- Vos premières années du cycle préparatoire sont bien quai d’Anjou ? [dans l’île Saint Louis]
- Non Madame, nous n’avons plus le quai d’Anjou. Les cours sont ici … [dans le 19e arrondissement]
- Alors, je ne peux pas inscrire mon fils.
L’enfant et la maman s’engouffrent dans la berline, direction le soleil couchant.
La maman était Mme Ségolène Royal.»


Je la comprends la pauvre Ségolène. Soyons raisonnables. Elle ne va pas tout de même expatrier son fils dans le 19e arrondissement et en plus à l’avenue Jean-Jaurès ! Les sales Blacks y volent les portables des propres Blancs ; le moufti de la pensée officielle, philosophe à la télé, A. Finkielkraut nous a mis en garde contre les pogroms républicains.

Sa campagne aux primaires 2012 était meilleure que celle de 2007 puisque déjà BHL l’avait quittée. La pauvre dame (93e à l’ENA) a réussi même à battre au calcul mental (bidon certes) M. Hollande (4e à l’ENA). Mais la bravitude ne suffit pas. Cette fois-ci elle n’avait pas d’enfant à montrer à la maternité.

Je pense que le vainqueur probable M. Hollande ne l’oubliera pas, malgrè son alliance avec son ex rivale. Elle sera sous-secrétaire d’Etat au culte (dalaï-lama, pape, strings, foulards, ...) avec DSK aux droits de la femme et Mme Sinclair à la Famille.

Mea culpa. J’ai oublié la pilule du lendemain, initiative progressiste de M. Royal. Merci Ségolène.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.