Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

147 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 janvier 2013

Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

Parerga et Paralipomena IV

Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Parthénon ! Fraternité !

Ceux qui accusaient Hollande de « couille molle », de « Flanby », de « normal » sont disparus dans la brousse. La guerre au Mali est sa guerre. La Légion saute sur Bamako pour sauver les femmes et les enfants. Il est allé chercher les terroristes à 4.142 km de Paris ! Comme le président Poutine qui a eu une sacrée volonté pour aller « buter les terroristes jusque dans les chiottes ». Sarkozy, lui, n'a jamais osé. Mieux encore. Un soldat français tué contre 100 terroristes. Le rapport est meilleur que celui d'Israël / Hamas. Nos ressortissants sont en sécurité : Total, Areva, France Telecom et les autres pourront continuer l'oeuvre de civilisation des indigènes. Nos universités formeront de meilleurs cadres qu'auparavant.

Interrogations

Les gens normaux ont certes approuvé le saut à Bamako. Mais cette intervention humanitaire a-t-elle été approuvée par notre grand philosophe ? Est-elle BHL-compatible ? A-t-il été consulté ? Lui a-t-on réservé un hôtel dans la région ?

Déjà la VIe république

Nous l'avons rêvé, c'est fait. La mort de la lutte des classes. La Collaboration tant souhaitée est là. Le Consensus rocardien enfin réalisé. Plus de CDI qui protégeait les fainéants, les patrons sont désormais libres, le code du travail est enfin allégé. Hollande a réussi là où Sarkozy a échoué.

Nos syndicats responsables CFDT, CGC et CFTC et notre gouvernement normal doivent aller plus loin. Le modèle grec est le plus fiable, le plus performant. Il a la marque socialiste : 26% de chômage (56,4% chez les jeunes), le SMIC à 586 euros, plus de conventions collectives, la fin du fonctionnariat.

Les popes travaillent

Tout n'est pas noir en Grèce. Les 10.000 curés grecs, fonctionnaires de l'Etat, conservent leur emploi, contrairement aux instituteurs.

En France, pour payer la dette, on pourra conserver leurs écoles et privatiser le reste.

Les chrétiens déçoivent

Les catholiques sont révisionnistes. Ils ont supprimé le mariage à l'église. A la mairie, ils s'exposent à un maire homosexuel, musulman, juif, communiste et autres mécréants. Quelle honte ! En plus, ils ont appris à divorcer contrairement à l'enseignement des Saintes Ecritures. Quelle décadence ! Les chrétiens découvrent qu'on est tous « nés d'un homme et d'une femme » ! Au nom de dieu !

Comparaison est raison

Un porte-parole de la droite a comparé aujourd'hui Hollande à Hitler (et pas à Staline comme il est d'usage pour les personnalités de gauche). La droite le reconnaît comme faisant partie de sa famille idéologique.

Donc, taper sur Hollande, c'est taper sur la droite et inversement. C'est politiquement équivalent.

Mais il faut avouer que Sarkozy (avec Merkel) a obtenu en Grèce sans guerre ce que Hollande (avec les Américains) n'a pas encore obtenu au Mali avec guerre. Sarkozy a toujours traité les « socialistes » d'archaïques. Le docteur de l'université de Nice (Dioncounda Traoré) ne vaut pas un clou devant le docteur de l'université de Harvard (Georges Papandréou).

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.