[La secte christique de gauche sauvera-t-elle sa candidate à la Rochelle ? Le nombre de blogs pro-Ségolène chez Mediapart dépasse l’imagination [1]. Pourtant l’ex du Président de la République agonise. Un tiers d’électeurs pour la dame aux caméras agonisante contre un magma dissidents, hollandistes (c’est nouveau), droite haineuse, Front des années trente, machistes, misogynes, provinciaux, comploteurs et salopards [2]. En principe pour gagner il faut 51% (sauf pour les référendums). On est loin du compte. La dame au perchoir pour colombes a besoin de voix des salopards et du Front des années trente. Que faire ? Il suffit de montrer qu’elle est de droite pour bénéficier des voix de Raffarin. Je m’efforcerai de l’aider (avec le soutien de ses gardes roses) pour qu’elle ait la place qu’elle mérite à l’intérieur du “bordel” PS.]
1 - Ecrire l’histoire
Le grand historien Jacques Julliard avoue (enfin !) que la solution Royal était la seule qui pouvait moderniser le parti et extirper les racines marxistes de l’époque Blum.
Pourquoi croyez-vous que nous avons ici soutenu résolument Ségolène Royal dans sa démarche présidentielle ? Parce que, la modernisation du Parti socialiste étant une priorité, la méthode de la candidate - attaquer le parti de l’extérieur, avec l’aide des simples citoyens - était, à l’expérience, la seule capable d’ébranler les colonnes du temple.
Depuis, le normalien a quitté Demeures et Châteaux.
Habitants de la Rochelle ; les simples citoyens, c’est vous. Voter Ségolène pour pouvoir l’admirer perchée au perchoir de la République et pour donner une leçon à celle perchée sur ses talons de 12 cm (ce n’est même pas du Louboutin). Voter pour la mère supérieure, la seule capable d’ébranler les colonnes du temple.
2 - Les dogmes
Mme Ségolène Royal s’adresse à Mme Parisot : “Moi, j’ai fait un effort pour sortir des dogmes.”
Voilà, peuple de la Rochelle, la conversion est là (les Grecs diront épistrophé ; l’épistrophé de Saint Paul, de Saint Augustin). Bravo Ségolène ! Dis-nous maintenant dans quel dogme tu étais entrée (comme dans un couvent) sans une once d’esprit critique. Je lis dans ta fiche ENA :
1. Le capitalisme est l’horizon indépassable de l’humanité.
2. Le libéralisme, c’est le seul système de gouvernance.
3. Travail, famille, patrie est l’identité française.
4. L’opinion publique internationale est Wall Street.
5. Les riches doivent gouverner la France.
6. L’Amérique a libéré la France.
7. Le syndicalisme en France, c’est le bolchevisme.
8. Les étrangers viennent manger le pain des Français.
9. La droite privatise plus que la gauche.
10. Ce sont les élites qui font la France.
11. Nos armes de destruction massive sont éthiques.
12. Nos colonies souhaitent rester dépendantes.
13. Le communisme est un totalitarisme.
14. La France est la fille aînée de l’église.
15. La libre expression des libres opinions détermine les rapports sociaux et le devenir social.
L’anticapitalisme de principe, la résistance agressive des syndicalistes qui bloquent la machine, la phobie du capitalisme des syndicats d’enseignants, la rigidité conservatrice et la raideur anti-marché, la haine contre les riches (qui a contaminé même ton ex compagnon) sont des verrous à faire sauter.
Vas-y Ségolène, montre aux Rochelais et aux Rochelaises que la gauche n’a rien à envier à la droite.
(Suite à venir ...)
[1] Les blogs pro-madonne prolifèrent chez Mediapart, excités par Edwy Plenel dont l’article pédagogique, d’une platitude holladesque a été interprété par les amies de Jeanne d’Arc comme signe de ralliement à la cause de la Belle. Le professeur Jean Baubérot s’est mis même à quatre pattes pour trouver des arguments potables.
[2] “Salopard” est un signe de reconnaissance, marque déposée par les funs de Ségolène. “Pauvre type” est un synonyme.