Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

147 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 juin 2012

Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

Sauver Ségolène ! - Encyclique 2

Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

[La secte christique de gauche sauvera-t-elle sa candidate à la Rochelle ? Le nombre de blogs pro-Ségolène chez Mediapart dépasse l’imagination [1]. Pourtant l’ex du Président de la République agonise. Un tiers d’électeurs pour la dame aux caméras agonisante contre un magma dissidents, hollandistes (c’est nouveau), droite haineuse, Front des années trente, machistes, misogynes, provinciaux, comploteurs et salopards [2]. En principe pour gagner il faut 51% (sauf pour les référendums). On est loin du compte. La dame au perchoir pour colombes a besoin de voix des salopards et du Front des années trente. Que faire ? Il suffit de montrer qu’elle est de droite pour bénéficier des voix de Raffarin. Je m’efforcerai de l’aider (avec le soutien de ses gardes roses) pour qu’elle ait la place qu’elle mérite à l’intérieur du “bordel” PS. ]

 3. La laïcité de la mère supérieure

La vraie notion de la laïcité,
ce n’est pas le refus des religions,
mais le respect de toutes les religions
et de ceux qui les pratiquent.

S. Royal, Le Parisien, 23 février 2006.

A l’école publique le maître interroge ses élèves sur la définition de la laïcité.

Jean (Bouberot ?) : - C’est le régime qui organise et garantie la liberté du culte.

- Bravo Jeannot, 20 sur 20 ! Tu réussiras dans ta vie.

Dimitri : - C’est le régime qui renvoie la religion à la sphère privée.

- Réponse nulle. Zéro pointé ! Intolérant, communiste !

[Le Petit Larousse 2006 : Laïcité : “ Système qui exclut les Églises de l’exercice du pouvoir politique ou administratif, et en particulier de l’organisation de l’enseignement public. ” Les descendants de Pierre Larousse sont des judéo-bolcheviques qui prétendent renverser l'ordre social et saper jusque dans ses fondements la civilisation chrétienne.]

4. L’ordre juste

Ses idées sont un peu bébêtes …
mais elle a des excuses :
ce ne sont pas les siennes …

L’ordre juste” de Ségolène R. a été utilisé pour la première fois par le pape dans son encyclique du 25 janvier 2006 (“L’ordre juste de la société et de l’État est le devoir essentiel du politique”.) S. Royal reprend le terme le 10 février à Arras (chez Guy Mollet !) et fait ce concept élément central de sa campagne.

L’ordre juste” remonte au Pape Pie IX dans son encyclique du 8 décembre 1864 : “… Et non contents de mettre la religion à l’écart de la société, ils veulent même l’écarter de la vie privée des familles. En effet, enseignant et professant la si funeste erreur du Communisme et du Socialisme, ils affirment que : “ La société domestique ou la famille emprunte au seul droit civil toute sa raison d’être ; et qu’en conséquence c’est de la loi civile seule que découlent et dépendent tous les droits des parents sur les enfants, et d’abord le droit d’instruction et d’éducation. Par ces opinions impies et ces machinations, ces hommes de mensonge veulent surtout aboutir à ce que la doctrine et le pouvoir de l’Église catholique qui apportent le salut, soient entièrement éliminés de l’instruction et de l’éducation de la jeunesse, et que l’âme tendre et malléable des jeunes soit infectée et déformée pitoyablement par toutes sortes d’erreurs perverses et par le vice. Oui, tous ceux qui ont mis leurs efforts à bouleverser l’ordre sacré et l’ordre public, à renverser l’ordre juste de la société, et à anéantir tous les droits divins et humains, ont toujours fait tendre leurs desseins criminels, leurs désirs et leurs œuvres principalement à tromper et à dépraver la jeunesse qui ne s’y attend pas, comme Nous l’avons indiqué plus haut ; et ils ont mis tout leur espoir dans la corruption de cette jeunesse.”

Ségolène. Papale. Dixit Baubérot.

[1] Les blogs pro-madonne prolifèrent chez Mediapart, excités par Edwy Plenel dont l’article pédagogique, d’une platitude holladesque a été interprété par les amies de Jeanne d’Arc comme signe de ralliement à la cause de la Belle. Le professeur Jean Baubérot s’est mis même à quatre pattes pour trouver des arguments potables.

[2] “Salopard” est un signe de reconnaissance, marque déposée par les funs de Ségolène. “Pauvre type” est un synonyme.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.