Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

147 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 juillet 2011

Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

14 juillet, 222 ans après

Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Eva Joly a beaucoup de courage.

« J’ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé [militaire] par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d’être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent ».

J’ai appris à l’école que le 14 juillet on fête la prise de la Bastille qui s’est faite par le peuple contre le pouvoir royal et contre l’armée du pouvoir qui tira sur le peuple. Le 14 juillet, on ne fête pas l’armée mais la victoire du peuple en armes.

Mme Joly sait que je pense comme elle, mais je ne voterai pas pour elle. Les chèques en blanc, c’est fini. Elle risque de se trouver dans le même gouvernement que Hollande, Aubry, Royal, Lang, Kouchner, DSK, Valls ! Non merci, pour le défilé de la caste ... J'ai déjà donné. Mme Joly connait parfaitement les moeurs et les coutumes de la classe politique corrompue mais surtout les valeurs issues de la Révolution. On demandera des preuves à l'ex président du Conseil Constitutionnel mais aussi à l'homme qui aime les femmes. « Je connais bien Dominique Strauss-Kahn : je l'ai mis en examen ».

* * *

Le PS venait de votait avec l’UMP la continuation de la guerre en Libye (482 députés se sont prononcés pour, 27, dont les communistes contre). Les pleins pouvoirs à Sarkozy.

Les « saucisson-pinard » du Figaro-UMP-PS-Le Pen n’ont pas apprécié la déclaration d'Eva Joly. La spontanéité et l'unanimité montrent leurs valeurs communes. La Sainte-Alliance à l'oeuvre.

Ségolène Royal : « Ce serait une très mauvaise idée que de remettre en cause nos traditions ». Mme Ségolène, la « tradition » veut que les bons chrétiens ne divorcent pas.

Laurent Fabius est « attaché au défilé du 14-Juillet, qui est une façon de montrer que l’armée française est une armée citoyenne ». Surtout en Algérie, Indochine, Afrique, …

François Fillon : « Je réagis avec tristesse. Je pense que cette dame n’a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l’histoire française ». La Collaboration, est-elle si ancienne que ça ?

Christian Jacob : « On ne va pas s’interdire de parler saucisson et vin rouge ». Et les boudins ? Et les andouilles ?

Mais l’original est comme d’habitude celui de la maison Le Pen : « Ça démontre que Mme Joly ne comprend absolument rien aux liens extrêmement profonds qui existent entre le peuple français et son armée. » Le père Le Pen est seul qui sait de quoi il parle. Les autres suivent.

Il ne manque plus que le bon citoyen le comte de Paris pour souligner l’importance de la fête du 14 Juillet et les « valeurs françaises ».

Comme Mme Joly j’ai rêvé aussi que nous puissions un jour envahir la Suisse pour ouvrir les coffres pour voir enfin qui est le plus Français de nous tous.

Liberté, égalité, fraternité c'est le message universel du 14 juillet. Tout ce que la Droite déteste. Bravo la femme et citoyenne Eva Joly. Aujourd’hui, tout courage est le courage de ne pas être pétainiste.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.