[La situation est calme. D'après le dernier pointage officiel, 15 départs confirmés. Je regrette leur départ. Pour les unes car elles enrichissaient ma modeste existence, pour les autres car j'aurai du mal à trouver des contre-exemples. Un comité de suivi des exilées a été créé.
La doyenne s'est enfermé dans son grenier, le modératrice est soulagée ; elle prépare une nouvelle gestion de la tête de gondole. Le chef devant la grande porte de Mediapart n'interviendra pas avant la fin complète des hostilités. Tout va bien.
Un coup de tonnerre ce matin. Frédéric Lordon à Mediapart ! Pourtant, j'étais convaincu que Lourdes ne faisait plus de miracles. Ca oblige Thomas Piketty (ENS, MIT) d'adapter un peu son texte ce soir. On verra]
Les hommes supérieurs
17.10.2012 en France. L'homme cultivé, esprit fin, « discute » avec une agente de la SNCF. « Moi, je ne respecte pas les fonctionnaires français ... Je respecte les Suisses mais plus les Français qui se savent pas travailler (…) Je gagne 70.000 euros, vous êtes au Smic, alors vous fermez votre gueule ... Si vous n’aviez pas des gens comme moi qui payaient 10.000 euros d’impôts, vous n’auriez pas votre salaire. Vous feriez quoi ? Et bien vous seriez à la rue… bon allez pauvre connasse, je me casse ».
17.10.2012 en Grèce. La troïka donne des ordres à la coalition Droite-PS grecque : « Supprimez 250.000 postes de fonctionnaires ». L'homme cultivé Vénizelos, socialiste (validé par Hollande en mai lors de sa visite à l'Elysée), déclare à la presse avec mémorable douceur socialiste : « On ne se battra pas pour les fonctionnaires qui ont trahi leur mission et qui ne travaillent pas assez ». Ce matin le gouvernement grec annonce la visite prochaine à Athènes de Hollande.
17.10.2012 En Espagne. L'homme cultivé Karl Lagerfeld : « Hollande, cet imbécile, il sera aussi désastreux que Zapatero ... Il veut les punir [les riches] ... Les étrangers ne veulent plus investir en France et, ainsi, les choses ne fonctionnent plus. En dehors de la mode, des bijoux, des parfums et du vin, la France n'est pas compétitive. Le reste des produits ne se vendent pas. Qui achète des voitures françaises ? Pas moi ... J'adore la reine Sofia ... La reine est la personne la mieux élevée de la terre. »
Karl Lagerfeld a obtenu une remise fiscale de 160 millions de francs de la part de D. Strauss-Kahn, ministre des finances « en échange ? » de la cassette Mery qu'il n'a pas lu.
Venizelos a reçu de Mme Lagarde, ministre des finances, une clef USB contenant 2000 noms de fraudeurs Grecs en Suisse, qu'il a égarée (liste HSBC ; voir Mediapart).
Un homme supérieur de la classe supérieure française insulte les fonctionnaires français. Un « socialiste » grec, professeur d'université avec beaucoup de diplômes, insulte les fonctionnaires grecs. La bourgeoisie européenne déborde de créativité. Du parfum Chanel de collaboration.
Toi pauvre peuple reste tranquille dans ton coin et surtout ne bouge pas. Tu verras ... le socialisme a toujours du mal à démarrer mais après, ça va très vite. Regarde un peu la Grèce. Son grand dirigeant Georges Papandréou, président de l'Internationale Socialiste a transformé profondément ce pays (grâce au soutien - il faut bien le dire - de sa vice-présidente Mme Ségolène Royal). Il a été même choisi comme professeur par la première université du monde, l'université de Harvard, pour enseigner aux étudiants l'édification du socialisme en Europe (le lundi, 16h, salle 166).