Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

147 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 octobre 2012

Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

Dieu chez Mediapart

Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

[Jour du Seigneur. On compte encore les morts du passage du tsunami Lordon. Les exilées commencent à revenir avec un beau texte sur l'union bancaire européenne. Le jeune normalien Piketty doit revoir son positionnement. Le ministre Peillon m'a renvoyé à ma misère intellectuelle. Il cause mieux que le curé latiniste de mon village.]

Dieu chez Mediapart

Je ne connais que deux choses infinies :

l’univers et la connerie humaine.

Et encore, pour l’univers, je ne suis pas certain.

Albert Einstein

On est attaché au club par le coeur et par la raison. Je parcours les blogs et je m'instruis car la pire des plaies est la misère intellectuelle.

Tous les jours avant d'aller au travail je lis son billet. Il parle toujours de son thème favori : Dieu. 1.400 billets, 18.000 commentaires. Plus que le fondateur Paul de Tarse. Il a fermé les commentaires aux autres y compris à ses frères chrétiens pour éviter les parasites de sa ligne avec Dieu.

Il croit, je le cite, que « l'existence de l'univers contient la preuve de l'existence de Dieu ». Si l'univers n'existait pas, Dieu n'existerait pas. Oui, d'accord mais ce type de « preuve » est matérialiste (preuve crypto-communiste) et non acceptable par le droit canon. Dieu existe en dehors de l'univers ; c'est le créateur de l'univers (généralisant ainsi la théorie égyptienne).

« Dieu ne peut pas faire un rond carré » dit-il dans son blog. Dieu, tout puissant, le croyait fortement mais depuis qu'il a vu la démonstration de Lindemann, il a renoncé.

Une autre question fondamentale est posée dans ses écrits : « Marie, mère de Jésus, était-elle au pied de la Croix ? Je n'en suis pas si sûr ». Moi non plus. Marie, il est vrai, n'a jamais fait une demande de recherche de paternité comme Mme Dati.

J'ai appris que Saint Augustin (354 - 430), père de l’église chrétienne, est l'un des théoriciens de l’amour universel : «… Il y a une persécution injuste, celle que font les impies à l’Eglise du Christ ; et il y a une persécution juste, celle que font les Eglises du Christ aux impies … L’Eglise persécute par amour et les impies par cruauté. » Le forum Mediapart est plein d'exemples de ce genre.

Saint Thomas d’Aquin (1225-1274), docteur de l’Eglise nous a dicté les règles de conduite.

Il parlait ainsi des Juifs : « Leurs biens ne leur appartiennent pas, pas plus que les esclaves n’ont le droit de propriété

Il parlait ainsi des femmes : « En tant qu’individu, la femme est un être chétif et défectueux.» (Summa Theologica, XCH-1).

Le professeur Baubérot l'a dit et répété. La laïcité n'est pas un ennemi de la religion chrétienne. Ca me rassure. J'ai écouté son enseignement. J'ai mis ma fille à l'école libre Sainte Ursule Louise de Bettignies, dans le 17e. Le paradis sur terre, 100% de réussite au bac. M. Peillon doit aller visiter. Ma fille va réussir.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.