Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

147 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mai 2012

Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

Une femme ministre

Dimitri Latsis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le gouvernement a été formé dans l’indifférence la plus totale. Néanmoins une ministre me paraît un cas à part. Une femme qui sort du lot des Juppettes. Christiane Taubira est une femme. Elle fait quoi dans cette galère ? Elle n’est pas indiquée pour monter les marches du palais de … Cannes.

Mme Taubira restera-t-elle longtemps au gouvernement ? Déjà le jour de sa prise de fonctions un sondage lui attribue seulement 38% d’opinions positives.

Elle me rappelle Léon Schwartzenberg qui a été ministre neuf jours, du 29 juin au 7 juillet 1988. Viré par Rocard qui ne supportait pas les hommes honnêtes et progressistes.

 PS1. Et n’oubliez pas Mme Taubira d’appliquer le principe de mixité sociale (chère au PS) à nos prisons. Il n’y a pas assez de blancs en col blanc. Parlez en à Valls.

PS2. (23.05.1012) Eric Zemmour s'en est pris à l'action de Christiane Taubira, qu'il accuse d'angélisme, de communautarisme, et qui, selon lui, s'apprête à rétablir une loi sur le harcèlement sexuel visant les hommes blancs. Toute attaque provenant de Zemmour est à l’honneur de Mme Taubira. J’exprime mon soutien à cette femme courageuse qui honore notre république.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.