Le mouvement de « jeunesse » de Sarkozy (à mon époque on disait « les fachos d’Assas ») fait campagne dans Paris pour le maître, avec le slogan « avec Hollande vous aurez la Grèce ». A vrai dire, il s’agit d’une pub en faveur de Hollande. Les étudiants de l’UNI n’ont pas bien assimilé les leçons des Rioufol, Minc, Slama et les autres.
Le 26 octobre 2011, le président Sarkozy a annoncé à la télévision l’inscription dans le budget 2011 de l’Etat, 200 millions d’euros en recettes, correspondant aux intérêts de la dette grecque auprès de la Société Générale, dont l’Etat français est actionnaire. Certes, le pillage de la Grèce n’est pas aussi important que celui par Merkel ou Obama.
Espérons qu’avec Hollande on aura la Grèce pour nous, comme le slogan des jeunes loups de l’UMP l’affirme. Seulement, pour participer au butin il faut travailler pour le « candidat du système ». Économistes, financiers et politiques s'appliquent. Rocard sera nommé ambassadeur en Grèce par le président Hollande. Il nous manque Hermès de Praxitèle pour consoler Venus de Milo au musée du Louvre. L’explorateur des pôles et navigateur chevronné sera-t-il le nouveau Dumont d’Urville ?