Je pensais respecter la trêve le temps qu'ils enterrent leur DSK, mort infligée par une immigrée anglophone de Bronx. Mais le support publicitaire de DSK, Le Monde, déballe la vie privée de DSK (avec un retard de 20 ans) sous la pression des tabloïds américains que Jean Daniel n'aime pas.
Puis, il y a eu justement l'article du patriarche Jean Daniel qui m'a mis en colère. Il faut aller lire le texte sur son site. Il est insoutenable. Toujours la même source d'arguties juridiques pour étudiants LMD, provenant du dream team DSK.
Jean Daniel n'est pas un jeune pigiste. Faut-il croire au complot ?
Morceaux choisis.
« ... Strauss-Kahn donnait bien l'impression d'un taureau blessé qui met un genou à terre et attend l'estocade. Il avait l'air de dire : "Finissons-en puisque vous voulez ma mort."»
Son récit biblique est conforme à la tradition christique. Les femmes (la fragilité !) du Parti Socialiste sont déjà en larmes. Même Marie-Madeleine ! DSK avait droit de mettre un drap sur la tête ou son manteau comme d'autres. Les images dégradantes ont été diffusées par les supporteurs DSK (TF1, France 2, Le Monde, Libération, Le Nouvel Observateur, ...).
« Nous avons assisté à l'organisation médiatique d'une mise à mort, comme dans une corrida où l'on sait que le taureau va mourir, sauf qu'il n'y avait cette fois aucun torero qui prenne des risques. Strauss-Kahn donnait bien l'impression d'un taureau blessé qui met un genou à terre et attend l'estocade.»
Il regarde Laurence Ferrari ! Qui a organisé la mise à mort médiatique du dragueur ? Des noms ! Des noms !
- Libération (Demorand, groupe Rothschild) ?
- Le Monde (Izraelewicz, groupe Bergé-Niel-Pigasse) ?
- Le Figaro (groupe Dassault, le plus discipliné par ordre) ?
- TF1 (groupe Bouygues) ?
- France 2 ("groupe" Sarkozy) ?
- Site Nouvel Observateur (?, groupe Perdriel) ?
Qui est l'irresponsable qu'il a mis à mort le taureau de Jean Daniel ? Quant aux journaux américains (que le NouvelObs copie) c'est effectivement du niveau de Gala, Public, Paris-Match. Mais, qu'il se calme. Mise à part les cadres style DSK, personne en France ne lit les journaux américains. Par contre, la première fois où un journal sérieux, Walt Street Journal, a évoqué le nom du (présumé) plus grand économiste, c'était pour une aventure d'un soir au sein du FMI.
« ... Ou a-t-on entendu un juge quelconque donner le détail des chefs d'accusation, tous les détails mais surtout les preuves. »
Malgré son âge, Jean Daniel n'a rien compris des stratégies de la classe supérieure. Masquer au public ce qui peut être acheter par les avocats à coup de millions de dollars et de menaces (les mafieux du barreau) ça revient à innocenter de facto son idole (il a oublié la petite fille de 13 ans). Dans le secret, Obama et Mme Clinton (qui s'y connaît) pourrait faire un geste civilisé. Probablement, le juge (républicain !) pensait comme Jean Daniel. Le complot. Mais il ne faut pas désespérer. Le démocrate, fils de son père, Cyrus Vance Jr qui dirige les investigations sur son taureau pourra faire quelque chose. On redeviendra ainsi tous américains et de la même civilisation ...
« ...Pour éviter le lynchage et la vindicte populaire, on a inventé la présomption d'innocence. »
Pas du tout. La présomption d'innocence, à laquelle tout citoyen civilisé doit souscrire comme principe universel, a été mise en loi par la classe supérieure récemment pour que le peuple n'est pas une image dégradante de ses icônes. Il n'y avait pas besoin de présomption d'innocence jusqu'au 19e siècle. Les riches ne connaissaient pas les tribunaux. Les violeurs avaient droit de cuissage. Jésus-Christ a même organisé son calvaire, mis en scène et « filmé » par les apôtres.
Curieusement le principe de la présomption d'innocence n'est pas valable pour la classe inférieure (voir photo sur site Acrimed) et pour les adversaire du régime (on tue Ben Laden, innocent jusqu'au procès (!), mais ils se posent la question s'il faut publier une photo !).
Découvrir la barbarie américaine, même à un âge tardif, c'est un signe progressiste. Indignez-vous ! comme votre ami Hessel.
« Simplement, en ce qui nous concerne, nous serions scrupuleusement attentifs et compréhensifs pour cette femme de chambre que l'on décrit comme digne et à l'abri de tout soupçon. »
Un abonnement à la nouvelle formule du NouvelObs ? Plus sérieusement, le vieux sage devient sage et je l'apprécie.
« L'année dernière, j'ai eu l'impression que s'ouvrait un fossé entre le peuple américain et nous. J'ai même pensé que nous n'appartenons pas à la même civilisation. Or, au moment où j'écris, je vois que de grandes voix se sont élevées pour exprimer un point de vue très proche du nôtre. Ce serait un immense soulagement si elles arrivaient à dominer l'hystérie de la majorité des commentaires. »
Jean Daniel n'appartient plus à la même civilisation ! C'est définitif. Il appartient aux 70% de sympathisants socialistes qui pensent que DSK est victime d'un complot. Vive les Lumières de l'obscurantisme !
D'accord, nous ne sommes plus américains. Je l'ai déjà intériorisé. Nous sommes européens !!! Mais, déjà la place est prise au FMI, après une concurrence féminine terrible ! Les socialistes européens ont lâché le camarade innocent victime du complot (de qui ? ça doit être encore les Juifs !?).
En France, le PS change la maquette et de boîte de communication. Au NouvelsObs ils ont changé ... la typographie, mais les vieilles recettes sont là.
Je comprends la douleur de M. Jean Daniel. Il voulait une mort plus digne de son rang pour son icône. Le jésuite, théologien, académicien, évêque et cardinal Danielou a connu l'epectase par cette mort sublime.
Il faut qu'il tourne la page. Le nouveau style Hollande n'est pas sexy ? Il ne cadre pas avec les pages NewStyle de son magazine ?