Dina A
Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 janv. 2022

Dina A
Abonné·e de Mediapart

Non, Monsieur Blanquer, nous ne manifestons pas contre un virus !

Assez ! Oui ! Assez Monsieur Blanquer ! Aucun syndicat n’a appelé à manifester contre la Covid 19 ce jeudi 13 janvier, mais bien contre vos mesures impopulaires chez les enseignants et les parents !

Dina A
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Assez !

Oui ! Assez Monsieur Blanquer !

Cessez d’ânonner votre discours huilé sur le décrochage scolaire comme motivation première du maintien des écoles ouvertes !

Comment est-ce penser à l’élève que d’ouvrir les écoles lorsqu’aucune progression en classe n’est possible faute d’effectifs ?

Comment est-ce se soucier de l’enfant que d'imposer à ces derniers un autotest tous les 2 jours en cas de contact à risque ?

La vie des enfants est suspendue aux annonces de cas positifs dans leurs classes. Aujourd’hui ils sont de plus en plus nombreux à manifester des signes d’anxiété liés au nouveau protocole.

Clusters anxiogènes, les écoles font subir de nombreuses situations de stress aux élèves.

 Un test invasif, puis l’attente d’un résultat qui semble grave…

Alors non, vous ne vous souciez ni de l’élève, ni de l’équipe pédagogique.

Assez de vos mensonges et coups de com’ !

Nous ne faisons plus notre métier Monsieur Blanquer et vous le savez !

Nous ne pouvons plus garantir la sécurité psychologique et physique des élèves. Car outre son inefficacité manifeste, le protocole sanitaire n’est pas respecté, je ne vous l’apprends pas.

Je ne vous l’apprends pas, car les premiers à ne pas le respecter sont vos propres services.

Dans le protocole sanitaire de niveau orange, il est fait mention, que l’équipe pédagogique est doté de 2 masques chirurgicaux par jour, et qu’un stock est mis à disposition pour les élèves n’ayant pas de masques.

Il n’en est rien !

En 2 ans, les professeurs de notre circonscription et les élèves n'ont reçu que 6 masques en tissus. Ceux des enfants ont été fourni par la mairie de notre pauvre, très pauvre commune. Et les nôtres, vous savez les fameux DIM épinglés par l’ARS comme étant nocifs et pas suffisamment protecteurs, par votre ministère.

Nous, les enseignants et les directions achetons avec nos propres deniers les masques afin de respecter le protocole !

Vous n’êtes pas sans savoir non plus, que c’est aux mairies qu’incombent la prise en charge des locaux des écoles élémentaires et maternelles. Dans la grande majorité des communes pauvres de France, les effectifs du personnel de la mairie n'ont pu être augmenté afin de garantir plusieurs désinfections par jour des points de passage, comme le stipule les mesures sanitaires.

Et que dire…. ?

Que dire de vos annonces, largement médiatisées de campagnes de tests en milieu scolaire ?

En 2 ans, de ces campagnes, nous n’en avons jamais vu la couleur ici, à Aubervilliers…

Enfin Monsieur Blanquer, avant d’annoncer aux parents qu’ils seront fournis en autotests gratuits en pharmacie vérifiez que ces dernières en soient pourvues en nombre suffisant.

Vous nous mettez en porte-à-faux constant face aux parents, qui adressent leur mécontentement en premier lieu à l’équipe pédagogique.

Assez donc !

Assez de propos diffamatoires !

Contrairement à ce que vous annonciez aujourd’hui,

Aucun syndicat n’a appelé à manifester contre la Covid 19 ce jeudi 13 janvier, mais bien contre vos mesures impopulaires chez les enseignants et les parents !

Nous manifestons également contre votre manque d’égard quant à notre intégrité de corps.

100 % de mon équipe a été contaminée sur son lieu de travail faute de protocole opérant.

Nous manifestons contre la façon qu’a votre ministère de malmener la pédagogie et les apprentissages depuis 2 ans.

Enfin, nous ne manifestons pas contre « un thème » comme vous le disiez plus tôt dans la journée, mais simplement pour qu’enfin vous nous entendiez !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte