djamelbendehiba154

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 octobre 2025

djamelbendehiba154

Abonné·e de Mediapart

Ou en est ce conflit en Palestine & sa situation géopolitique à gaza cet chimère

djamelbendehiba154

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La Situation à Gaza & en Palestine est bien catastrophique & une déflagration qui emporte bien plus loin que la Palestine occupé & gaza occupée.  sa concerne également le Liban ravagé détruit & gangréné par la corruption & les clivages claniques & tribaux & communautaire appuyé par ISRAËL & L'état sioniste israélien bombarde & pilonne tout le sud Liban pour son projet eschatologique & méssianique du grand  Israel. & surtout que Netanyahu animé par un projet impérialise & hegémonqiue du contrôle du gaz offshore au large de Gaza à la frontière égyptienne.&  cet déflagration est mainte fois répété ²& radoté la question qui doit être abordé & épilogué est de savoir si la paix arrive ou pas?.  TRES BONNE Question?.

moi je suppose que cet paix seras très fragile & très déliquescent. & on est entrain d'assisté à un chamboulement mondial depuis 30 ans. & le monde à lequel nous vivons & nous assistons est dans une phase de régénération diplomatique & idéologique & à un changement de paradigme sur la situation génocidaire à Gaza.

Le Monde entier est entrain de voir une population qui assiste & refuse cet impérialisme que ce sois en Palestine ou en Ukraine. & pendant le COVID (& depuis les années 2000''11 Septembre 2001""). & surtout sur la situation en Palestine occupée & opprimés.& en ISRAËL la société civile est polarisé entre les pros palestiniens & anticolonialistes & antisionistes(& surtout sur la question & la situation du sort des otages).

& aussi sur le contexte du cessez le feu si il se concrétisera ou c'est une chimère. & la libération des otages est un sujet important ou même au nom de la libération des otages Netanyahu est impopulaire chez une certaine firme de la population israélienne urbanisé. & une remise en question & une discernement profond au sujet du conflit & du régime mafieux de Netanyahu.& de la question des colonie en Palestine occupée(dont à Gaza en projet de recolonisation & en  CisJodarnie). OU La situation est déflagrant & alarmant sur cet situation.& ce discernement profond doit être abordé .mais la réalité est plus complexe.

 c'est pas juste une question de méchant israélien & gentil palestinien le monde est subtil(oui l'oligarchie israélienne est méchant & le peuple palestiniens est opprimé & gentil) mais le peuple palestinien est aussi pris en otage & un peuple israélien solidaire des palestiniens réprouvé & opprimé & exclus & victime de génocide .en résume la situation est plus subtil que on le crois ce n'est pas que les atrocités de Netanyahu & de cet mafia au pouvoir. & qui on favorisé le Hamas  à Gaza pour justifié cet guerre & laissée faire ces attentats du 7 Octobre(qui était pour moi horrible & condamnable). mais sa à permis & sa arrangé énormément Netanyahu. dans son entreprise criminel qui est pour moi comparable à ce que on fait les nazis pendant la seconde guerre mondial au juifs à Auschwitz .Oui faut aussi abordé le rôle du Hamas qui on joué les faire valoir. & les idiots utile pour les israéliens afin que ces derniers entreprend leur politique de psychopathes. &  qui conduit à la famine & au détresse gravissime du peuples palestiniens. & faut aussi abordé le role de cet autorité palestinienne corrompus & traitre à la fois. & des chefs états arabes qui on accepté cet normalisation israélienne & la complicité de notre civilisation  occidental impérialistes & des milieux évangélistes américains ultra violent qui sa les arranges de chassée les juifs hors des Etats Unis afin de acté leur projet eschatologique de la résurrection de Jésus(pour Nous les Musulmans AISSA alli salam).BON en résumé j'écris ce billet au sujet de mon présentiment. sur la situation en Palestine occupé.

Djamel Ben Daoud.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.