La loi est la loi

A prendre avec humour. Par expériences personnelles, à diverses reprises, je me suis rendu compte qu'une loi n'était pas faite pour être appliquée mais détournée.

A prendre avec humour.

Par expériences personnelles, à diverses reprises, je me suis rendu compte qu'une loi n'était pas faite pour être appliquée mais détournée.

Je considère les juges et les avocats, de premier niveau, avec tout le respect que je leurs dois, pour des derniers de la classe. Au tribunal correctionnel, j'entends. En appel et plus, non.

Si vous devez passer devant le juge, vous verrez qu'il ne connait pas les lois, si vous devez prendre un avocat, méfiez vous, il ne les connait pas non plus.

Sinon, pourquoi les gens sont-ils obligés d'aller en appel et plus? Sinon, pourquoi y a-t-il qu'un seul avocat qui gagne? Il y a bien une raison. Il ne me viendrai pas à l'esprit d'intenter un procès perdu d'avance.

Comme disait COLUCHE : il y a des avocats qui connaissent les lois et d'autres les juges.

Pas mal, non? A méditer.

Pour cela, allez y seul, si vous êtes honnête, le juge le verra, le sentira.

Si vous êtes maladroit, pas grave, le juge ne vous en tiendra pas rigueur, juste être respectueux envers lui et vous verrez tout se passera bien, courage.

Certains procès peuvent durer des années, pas grave, restez droit dans vos bottes et vous verrez, vous penserez à moi.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.