Djenana Mujadzic

Abonné·e de Mediapart

31 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 octobre 2015

Djenana Mujadzic

Abonné·e de Mediapart

Nouveau Winnetou est Albanais

Djenana Mujadzic

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tournage en Croatie

La vedette du cinéma albanais, Nik Xelilaj est nouveau Winnetou, chef des Apaches connu dans le monde entier grâce à Karl May/1842-1912/. Son fidèle ami Old Shatterhand est interprété par acteur allemand Wotan Wilke Möhring. La télé serie  se tourne actuellement en Croatie. Le très connu village Roswell est instalé aux environs de Fuziné. Dans les films avec Pierre Brice aussi tournés en Croatie entre 1962 et 1968 il a été construit à Kristanje, prés de Knin.

Nik Xhelilaj a aussi participé à la très célèbfre coproduction albano-tchéque "La tristesse de Madame Snajdrova"/The Sadness of Mrs Snajdova/ candidat aux "Oscars" en 2008. L'acteur de 32 ans a d'abord étudié Academie militaire dans sa Tirana natale, puis le droit mais il a obtenu son diplôme à l'Ecole supérieure de l'art dramatique. Primé à Berlin en 2008 le comédien est devenu véritable star en Albanie.

Philipp Stölzi l'a choisi parmi plus de 2000 candidats pour le rôle de Winnetou.

Wotan Wilke Möhring a participé aux 40 films mais il est connu au large public du Vieux continent, comme l'inspecteur Thorsten Falker de la télé série "Tatort-lieu de crime".

L'équipe de la "Trilogie de Winnetou" se déplace dans 13 cars avec 80 acteurs et une suite de 60 différents véhicules qui trasportent des figurents et 250 costumes. Ils possèdent 36 tantes pour le matériel et 19 arbris "indiens". Le tournage est déjà termine à Rijeka, ancienne ville italienne de Fiume, Novi Vinodolski et Lokvé.

La série sera présenté en Allemagne pour les fêtes de fin d'année. Plusieurs pays balkaniques ont déjà préparé la promotion et distribution de "Winnetou" en Europe du sud-est.

Djana Mujadzic

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.