Hambourg a organisé au début du mois sa 51 célébration de la Caméra d'Or avec opulence et en présence de vedettes mondialement célèbres : Helen Mirren, Julianne Moore ou Gérard Butler.
Jeune acteur d'origine bosnienne Edin Hasanovic a obtenu prix de meilleur espoir masculin pour le rôle de turbulent Benjamin Ben Graf, dans le drame "L'irréparable" de Lars Guennar Lotz.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Ce téléfilm a déjà obtenu plusieurs prix internationaux et fut présenté dans 20 pays. Edin Hasanovic a porté l'intrigue en interpétant le jeune Ben dans fameux drame consacré à la drogue, grâce à qui il devient connu et démandé partout. Ex réfugié du village bosnien Klise, situé prés de Zvornik à l'est du pays est venu en Allemagne quatre mois après sa naissance en avril 1992, avec sa mère qui s'est échappée pendant que les paramilitaires serbes ont maltraité son mari et d'autres membres de leur famille. Le père d'Edin n'a jamais été retrouvé et acteur cherche toujours ses restes. Depuis deux décennies le jeune homme a visité plus de 150 fausses communes, en Bosnie-Herzégovine.
Il n'oublie pourtant pas son métier qu'il exerce depuis l'âge de 12 ans.
Ca y est, maman!
En apprenant d'être gagnant du prestigieux prix il est sorti sur scène avec sa statue dorée et dit en bosnien puis en allemand :"Ca y est maman, j'ai fait quelque chose de ma vie!Je t'aime infiniment". Plus de 1000 personnes présentes dans le studio ont éclaté de rire. Bienheureux, Edin n'a pas oublié de remercier tous ceux qui les ont aidé au début de leur séjour en Allemagne et nombreux professionnels qui lui ont permis de se hisser dans les sommets du septeme art allemand.
Actuellement Edin Hasanovic joue Jamal dans la série "Trôp tôt pour mourir" de Lars Becker.
Djenana Mujadzic
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.