Djenana Mujadzic

Abonné·e de Mediapart

31 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mars 2015

Djenana Mujadzic

Abonné·e de Mediapart

Jean Doucet glorifie le Printemps avec sa nouvelle collection de haute couture

Djenana Mujadzic

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Jean Doucet qui a travaillé chez Dior, Chanel, Patou, Ungaro ou à la Maison de Paco Rabanne, continu avec succès sa pure tradition de "Haute couture". Son dernier défilé organisé récemment au Théâtre Châtelet a ravi le public : des lignes élancés des toilettes, leurs tailles soulignés, manches ballons, des bas évasés, des capes, des plissés, des froncés ... se sont merveilleusement conjugués avec des nuances du feu et fantastiques broderies. Un hymne vestimentaire, consacré au Printemps a été aussi une véritable parade de la Nature!

Le couturier qui soutient l'ONG africaine AMREF Flaying Doctors, en parle avec une modestie exemplaire :

La joie de vivre, la légèreté  et la  féerie

-Votre défilé qui a eu lieu au Théâtre Châtelet a été glorifié par toutes les générations! Comment avez-vous réussi de deviner le goût vestimentaire des jeunes et ceux qui ne le sont plus?

-L'élégance et la féminité n'ont pas d'âge. Pour moi ce qui compte avant tout c'est la sincérité. Dans cette nouvelle collection je voulais transmettre la joie de vivre, la légèreté, de l'humour et bien sur de la féerie.

-Haute couture farnçaise persiste et survit très bien, pendant ces temps de crise mondiale. Pourquoi, selon vous?

-Justement parce que les temps sont moroses, on a encore plus envie d'évasion et la haute couture comme toutes les formes d'art et de création, est ce qui permet de "survivre" en temps de crise.

-Quelles sont des particularités de votre dernière présentation?

-Pour cette collection j'ai voulu imaginer des robes de princesses dans des étoffes lourdes, des couleurs gaies, limite fluo, des ambiances printanières avec une touche d'humour que l'on retrouve également dans les coiffures et la mise en scène en beauté des mannequins.

-Pourriez-vous découvrir des raisons de votre succès ainsi que des mystères de longévité de votre marque?

-Ce n'est pas vraiment à moi de répondre à cette question...Mais ce que je peux vous dire c'est que c'est la passion de la mode et le plaisir de rendre encore plus belles toutes les femmes, qui me motive depuis le début de ma longue carrière.

-Quel est votre prochain fashion défi?

-Je ne veux pas trop parler de mes prochains projets mais ce que je peux vous dire déjà c'est que je viens de lancer ma marque de Champagne "BE couture" by Jean Doucet, qui va très prochainement être commercialisée en ligne et je travaille sur une collection pour les mariées et les mariés.

Djenana Djana Mujadzic

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.