Djenana Mujadzic

Abonné·e de Mediapart

31 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 août 2015

Djenana Mujadzic

Abonné·e de Mediapart

Maja Topcagic édite "Frecked"

Djenana Mujadzic

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La plus belle mutation du monde

Maja Topcagic photographe amateure de la ville bosnienne Bihac a conquis la planète avec ses portraits de femmes rousses. Huffington post américain et l'édition italienne de "Vogue", suivis par agence newtorkaise Art&Commerce ont glorifié le charme étrange des beautés rousses, rasemblés bientôt dans un livre intitulé "Frecked".

Informaticienne et mathématicienne la photographe a déjà fait des photos thématiques et des séries d'images d'Alice aux Pays des Merveilles et de la Blanche Neige, qui ont séduit le monde. Actuelle série "Frecked" montre avantageux atouts physiques de son amie d'enfance:

"Le mannequin de la plus part de mes photos est superbe Asima Sefic, une rousse pleine des tâches aux yeux bleus perçants. Elle est mon inspiration : les faits disent que seulement 2% de  population possède la combinaison de la rousseur. Mes images font partie d'un projet personnel que j'ai commencé il y a deux ans. Ma base de données sur les roux ne cesse pas de grandir.

Le roux sont uniques et ont une connexion très spéciale avec le public. Le géne qui cause la rousseur MC1R est une mutation génétique et j'adore photographier ce que j'appelle la plus belle mutation du monde. Avec ses tâches de rousseur ils ont un type de beauté unique et j'ai trouvé l'inspiration là-dedans. Les tâches furent souvent indésirables mais aujourd'hui on le célèbre"!

Djenana Mujadzic

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.