Triste nouvelle en ce 6 février 2013 ! On assassine à Tunis, la capitale où a éclos le Printemps arabe avec toutes les espérances que cela a suscité.
On assassine à Tunis et pas n'importe qui ! le Secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifiés (WATAD), un parti associé au Front populaire, une composante des forces de changement et de progrès. Une balle a mis fin au destin du militant, leader politique : Chokry Belaïd. Qu'il repose en paix mais que son assassinat ne reste pas impuni et serve de renforcement des forces de progrès en Tunisie et surtout qu'il donne lieu à des manifestations de soutien et de solidarité avec les martyrs, les héros passés, présents et futurs et les militants anonymes qui défendent les idéaux du Printemps arabe et de sa contribution aux révolutions universelles d'expression du Sud
Soyons attentifs aux réactions de condamnation en Tunisie, dans le Maghreb, dans le monde arabe, en Afrique, en Europe et de par le monde. De l'importance de ces réactions il sera possible de vérifier si le Printemps arabe garde une certaine opérationnalité et partant oeuvrera à la construction d'un autre monde !