Un président algérien qui se meurt en France et le silence demeure !
Depuis longtemps, trop longtemps, des jours, des semaines et bientôt des mois que le Président Bouteflika se complaît selon des rares informations fantaisistes qui transpercent et se réjouit des soins intensifs qu'il subit ou du confort de convalescence qui lui serait prodigué dans les prestigieuses formations sanitaires françaises dédiées à ces très hautes personnalité.
Est-il acceptable qu'il n'y ait aucune réaction significative des citoyens algériens et des citoyens français, face à ce mépris dont ils font l'objet de la part des autorités des deux pays à verrouiller l'information pour cause du secret médicale !
Est-il normal que ce soit l'hebdomadaire français ''Valeurs actuelles'' repris par ''le Point'', qui annonce que le président algérien Bouteflika serait mort ? Même en usant de formulation au conditionnel bien plus pernicieuse et bien plus interrogative ?
Sans avoir à comparer les situations, à son époque le Président Boumédiène, après avoir consulter rapidement quelques autorités sanitaires à l'étranger, est vite retourné dans son pays pour y mourir dignement dans le respect des siens. On connaît d'autres personnalités de par le monde qui survivent parfois artificiellement dans leur pays perdre leur dignité et celle de leur concitoyens à l'étranger. (cas, de l'ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon, dans le coma depuis sept ans en Israël et non dans des hôpitaux américains ou européens !