Djil
Abonné·e de Mediapart

116 Billets

1 Éditions

Billet de blog 16 mars 2013

Djil
Abonné·e de Mediapart

Au secours, ! Y a-t-il un pilote aux commandes de l'ONU ?

Djil
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mettre fin à la vacance de l'ONU et aux aberrations de son Conseil de sécurité avant que la planète n'explose !

La France, puissance nucléaire, membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, poursuit sa guerre asymétrique pour ne pas dire sa guerre souveraine, au Mali, avec un contrôle féroce sur les médias français, maliens, africains et internationaux.

Les États -Unis d'Amérique, notre maître tout puissant, puissance nucléaire, membre permanent du Conseil de sécurité, forme et arme les rebelles syriens afin qu'ils puissent détruire les avions, les chars, et autres équipements et infrastructures et combattants aux ordres d'El Assad, contribuant tant en plus aux destructions du dictateur.

La France et la Grande Bretagne toutes deux puissances nucléaires et membres permanents du Conseil de sécurité font le forcing auprès de l'Union européenne afin de lever l'embargo sur la vente des armes aux rebelles syriens, cette embargo étant déjà appliqué à la Syrie même si le régime syrien le contourne avec l'aide de la Russie et des pays voisins, bien moins nombreux que ceux qui livrent dollars, hommes et armes aux rebelles.

Mais qui doit dont mettre de l'ordre dans cette gouvernance du Moyen Age ! Pourquoi a-t-on pu créer pareil monstre que cette ONU et pourquoi lui a -t-on confié les missions de paix et de sécurité ? Pourquoi dépense-t-on des budgets pour son fonctionnement si les pays membres permanents du Conseil de sécurité qui plus est sont des puissances nucléaires, pilotent directement ou par le biais de l'Otan, leur bras armé, des guerres de circonstance, de convenance et de domination, là où ils veulent, quand ils veulent et comme ils veulent ? Qui paiera les armes sinon les Emirats du Golf et l'Arabie Saoudite ? Qui produira et vendra les armes sinon les oligarchies militaro-industrielles de l'Occident, génées par les embargos du commerce des armes ?

Que se taisent enfin les armes pour toujours et que cesse cette situation qui fait honte au XXIème siècle ! une situation qui annonce la fin de règne des lumières et l'expansion d'un obscurantisme qui anéantira l'humanité.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte