Prêter un peu plus d'attention aux nouveaux blogueurs sur Mediapart
Le site Mediapart, journal et club de blogueurs de tous horizons et de toutes sensibilités et de toutes conditions connaît un succès avéré et mérite d'autres avancées, d'autres innovations pour maintenir la positions enviée qu'il occupe. Outre les articles de fonds, les bolgeurs apportent des informations, des analyses et propositions qui font sa renommée. Certains blogeurs reçoivent des dizaines, voire des centaines de commentaires avec des débats passionnants, le plus souvent respectueux et constructifs. D'autres, surtout parmi les nouveaux arrivés sur le blog voient leurs billets peu commentés et c'est le cas du billet qui soulève la question sur le lien ci-après : http://blogs.mediapart.fr/blog/jafr/160313/demande-assistance-des-mediapartiens et à qui j'ai apporté mon propre témoignage en ces termes
''''''''' Les questions soulevés démontrent les multiples difficultés que rencontrent les nouveaux contributeurs au blog de Mediapart. Je n'incrimine pas les animateurs du site qui doivent avoir forte à faire, ni ceux qui se consacrent davantage au bon fonctionnement du blog. Pour l'instant le tout semble connaître un certain essor à la satisfaction de tous.
Mais franchement il y a de quoi s'inquiéter sur la durabilité de cette situation et il serait peut-être indiqué qu'une rubrique soit ouverte spécialement sur les besoins d'amélioration du système et examiner les doléances et partager les solutions proposées.
Pour beaucoup, une fois le billet publié et indiqué parmi les billets du jour accessibles - cela peut durer une heure, un journée et guerre plus ce qui est par ailleurs un indicateur des performances du blog, après aller chercher ce blog pour susciter des commentaires ?
Quand vous démarrez et que les 10 ou 20 premiers billets ne suscitent que très peu de commentaires cela finit pas décourager les plus tenaces et pourtant c'est la loi de la liberté d'expression, on ne peut obliger les lecteurs à réagir, même méchamment.
Il n'y a pas pire frustration que lorsque vos billets restent sans commentaire positifs ou mieux encore négatifs, ce qui vous incitent à vous remettre en question et à affiner vos analyses et votre argumentation , vous finissez par aller chercher ailleurs le débat, mais que faire d'autres ?
J'ai la chance de corriger mes billets, même lorsqu'ils ont fait l'objet de commentaires et j'ai eu à me féliciter des corrections apportées
Depuis 3 mois, je cherche à maintenir mon blog et la quarantaine de millets et la cinquantaine de commentaires mais avec un nom collectif à la place du mien, en conservant le même nom ou en le précisant davantage et surtout en modifiant le mot de passe pour permettre au membres du groupe à intervenir directement ! Quelle galère si quelqu'un pouvait m'aider !
Vœux de succès pour notre le site et pour son blog '''''''''''.