Dans la Guerre au Mali : Jour J+12, l'intox médiatique s'emballe.
Alors que les troupes maliennes fortement encadrées et efficacement protégées par les troupes françaises, libèrent activement et efficacement le Nord Mali, et cela sans engagement significatif, toujours attendu, de la CEDEAO, de l'Union africaine, de l'Union européenne ou des forces de l'OTAN, les médias bien pensant ont rendu compte, non sans succès, d'une nouvelle confirmant le rejet populaire des atrocités, elles aussi abondamment documentées, des rebelles occupant le Nord Mali. Des rebelles qualifier selon les circonstances d'islamistes, de djihadiste, de terroristes, de preneurs d'otages, de bandits de grands chemins, de trafiquants d'armes, de cigarettes, de commerçants de drogues, de chaire humaines et autres qualificatifs significatifs.
''' Des habitants de Gao (nord-est du Mali) ont tué samedi un chef islamiste pour protester contre le meurtre d'un journaliste local qui venait d'être battu à mort par des islamistes, a appris l'AFP de sources concordantes.
Le journaliste Kader Touré a été battu à mort samedi par les islamistes qui lui reprochaient de travailler pour l'ennemi. Mécontentes, les populations de Gao ont tué un chef islamiste qui s'appelle Alioune Touré", a déclaré Mme Séma Maïga, adjointe au maire de Gao. L'information a été confirmée par le directeur d'une radio privée locale''''' Et vive le privé applaudiront les adeptes du libéralisme pur et dur !'''''
Depuis, d'autres médias, peut-être un peu moins bien pensant et dont le lien ci-après, qui circulent un peu plus confidentiellement, font état de la survenue d'un miracle en cette guerre sainte ou satanique selon les goûts, l'heureux parmi les bien heureux journaliste ''Saint'' Kader Touré aurait ressuscité, à moins qu'il s'agisse de son sosie. Qui croire ? On sait qu'en temps de guerre, l'intox est encore plus mortelle que les armes de dissuasio. Au fait qu'en est-il du méchant Alioune lui aussi Touré par destination !
Ah la guerre quel malheur !
http://www.slateafrique.com/102079/mali-un-journaliste-de-gao-pas-vraiment-assassine-par-le-mujao