Andrew Cuomo, gouverneur de l'état de New-York, fils d'un célèbre autre gouverneur était plutôt connu comme progressiste. L'héritage de son père peut y être pour quelque chose qui en son temps avait risqué l'excommunication pour ses vues "pro-choice" bien qu'étant catholique. L'année dernière, avant que son collègue de Californie, lui aussi gouverneur de l'état de père en fils, ne ne se lance dans la même bagarre il a décidé de porter le salaire minimum horaire des employés de l'état à 15 dollars.
ANdrew Cuomo vient de publier un décret qui prescrit de lister toutes les organisations qui soutiennent la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) et plus généralement qui s'engagent dans ces activités afin de les empêcher de recevoir quel qu’argent que ce soit de l'état.
Un gouverneur justifie la politique ségrégationniste d’Israël et crée un précédent dans le droit local. Intéressant au moment où le Drumpf lance des attaques racistes contre un juge sans rencontrer plus de résistance que cela.
Modification le 8/06/2016
Des investigations complémentaires autour du cas Cuomo montrent que le monsieur semble moins recommandable qu'il ne paraissait à première vue.
D'abord il semble sur le point d'être rattrapé par de vilaines affaires de corruption et de ne pas hésiter à jeter par-dessus bord un de ses vieux amis.
Ensuite ses positions sur BDS sont celles de la droite du Parti Démocrate et reflètent la division croissante du parti.