Grace pour Snowden, bien joué Donald.

Dans un movement pathétique Donald Trump tente d'enfoncer un coin entre les factions Démocrates.

Evidemment ce n'est pas du grand art du "deal", juste une petite  manip électoraliste de bas étage mais c'est assez bien vu.

Donald Trump vient de faire savoir qu'il pourrait envisager de gracier Edward Snowden. Il reste à vérifier qu'en l'état de la procédure et sans jugement définitif si cela à la moindre consistance juridique. Il ne fait pas de doute que cela a un sens politique.

Trump a tout dit de Snowden, du bien ou du mal, comme le relève RT France.

Ce faisant il insère un vrai coin entre la droite Démocrate, de Manchin à Obama en passant par Susan Rice et une gauche, AOC, Tlaib, etc qui sans s'être trop exprimée sur le sujet devrait pencher pour la grâce mais est coincée par son alliance anti-Trump. 

Une diversion de plus à l'actif du Donald qui sent que le débat sur le sabotage des élections par la destruction du service postal lui échappe.

 

 

Comme d'habitude.

 15/08/2020

https://www.dailykos.com/stories/2020/8/14/1969312/-Three-guesses-who-s-concerned-about-Trump-s-Postal-Service-sabotage //Plus hypocrite que Collins tu meurs. Ou tu rate ton élection.
https://www.alternet.org/2020/08/theres-something-much-more-exciting-happening-behind-the-scenes-of-the-biden-harris-ticket/ Une figure vierge sur laquelle projeter ses désirs d'une Amérique ouverte et libre. L'évolution opportuniste de Harris portée par le glissement à gauche de son électorat est en fait inquiétant. Le reflux de la vague ne pourra-t-il pas la ramener à droite? Sonali Kolhatkar est une fine observatrice de la société.
https://www.npr.org/2020/08/15/902507449/the-democratic-national-convention-starts-monday-heres-what-you-need-to-know //Une convention Démocrate à gros enjeux. Maintenir la main sur l'agenda médiatique, avancer un programme convaincant, rassembleur et anti-Trump. Qui étouffe par anticipation la convention Républicaine de la semaine suivante.
https://thehill.com/homenews/administration/512172-taylor-swift-trumps-calculated-dismantling-of-usps-proves-hes-trying
https://www.commondreams.org/news/2020/08/14/halt-fascist-march-progressive-power-sanders-and-omar-host-united-against-trump-town
https://www.dailykos.com/stories/2020/8/15/1969521/-The-Post-Office-is-the-closest-thing-America-has-to-a-sacred-institution-and-Trump-attacked-it
https://talkingpointsmemo.com/news/he-shouldnt-even-be-there-to-begin-with-manchin-says-of-trumps-postmaster-general //Même Manchin, c'est dire...

16/08/2020

https://slate.com/news-and-politics/2020/08/former-attorney-general-holder-postmaster-general-prosecuted.html?via=taps_top
https://www.commondreams.org/news/2020/08/16/dems-urged-say-yes-snowden-should-be-pardoned-after-trump-floats-possibility /Bien joué Donald. Un vrai coin entre la droite Démocrate, de Manchin à Obama en passant par Susan Rice et une gauche, AOC, Tlaib, etc qui sans s'être trop exprimée sur le sujet devrait pencher pour la grâce mais est coincée par son alliance anti-Trump.
https://thehill.com/homenews/senate/512242-schumer-mcconnell-must-bring-senate-back-early-if-house-passes-postal-service //Pathétique, Chuck Schumer à la poursuite de Mitch McConnell.
https://thehill.com/homenews/campaign/512240-democrats-featuring-rising-stars-in-convention-keynotes //Des stars émegentes, mais de droite, et d'états bascules en majorité.
https://thehill.com/homenews/campaign/512244-puerto-rico-holds-second-round-of-voting-after-primary-marred-by-missing
https://francais.rt.com/international/77925-je-vais-jeter-oeil-donald-trump-pret-considerer-possible-amnistie-edward-snowden

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.