Mort de MDA, Marie-Dominique Arrighi

http://crabistouilles.blogs.liberation.fr/

Nous sommes plusieurs ici, toutes couleurs confondues, à avoir connu, cotoyé ou croisé Marie-Dominique Arrghi, journaliste à Libération, signature familière, MDA.

Elle vient de mourir aujourd'hui, à l'hôpital des Diaconnesses. Une fille qui pouvait être porc-épic ( et aussi le contraire) pas dans les attendrissements, surtout pas sur elle-même, qui, lorsque le cancer l'a rattrapée pour la seconde fois, a ouvert un blog sur Libération. K, histoires de crabistouilles, qui au fil des mois est devenu un lieu . Un lieu: allez voir. Parmi les commentaires, venus de France ou de New York, de partout, des connaissances et des inconnus, des malades et des bien portants, des médecins et des gens, des gens. Sûrement des voyeurs, mais si peu. Il s'y passait quelque chose.

Des mois, la chimio, ce qui se déglingue et ce qui s'aménage, une pêche violente, entêtée. Dernier blog, au moment de son départ en soins palliatifs, sténographié par Pierre Marcelle, " je suis encore vivante et tenais à le dire, haut et fort".

Amitiés à Elisabeth, sa soeur, Hélène, sa nièce, qui ont été là, de bout en bout.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.