On peut considérer que le Front National est un parti qui ne respecte pas les valeurs de la République ! Mais, l'interdire, serait-ce la solution, d'autant qu'il est, aux plans de la loi, parfaitement légal, ce, malgré certains dérapages constatés ça et là dans ce parti ? Franchement, je ne le sais pas.
Quoiqu'il en soit, François Mitterrand, son Gouvernement de l'époque et le Parti Socialiste, à l'époque, qui ont tout fait pour éliminer le Parti Communiste français de la scène politique nationale, sont entièrement responsables de la montée en puissance du Front National, notamment au soir du 21 avril 2002 ! Tout cela, je l'ai expliqué dans
http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel.html#.VOl9rdLuJEs ,
qui, malgré sa date de publication, est toujours d'actualité.
J'ai expliqué pourquoi ce Parti était devenu le premier parti ouvrier de France, en ramenant à lui tous les déçus du socialisme, de la gauche communiste, de l'extrême gauche... Bien sur, avec l'élection du Président Nicolas Sarkozy à la tête de notre Pays, il y aura eu comme un arrêt brutal de l'expansion de ce parti.
Cependant, force est de constater que le Parti Socialiste (re)devient l'artisan de la montée du Front National, cette fois-ci, incarnée par Marine Le Pen, bien plus charismatique et bien plus "dangereuse" que son père !
Le constat est le même, puisqu'au fil des diverses élections, tant nationales que locales, le Front National, qui tisse sa toile bien patiemment en provoquant des mini "21 avril 2002", a des élus (deux au Sénat, trois à l'Assemblée Nationale, 11 à la tête de diverses municipalités... ).
Et, ce ne sont pas les élections départementales de mars prochain ou les élections régionales de décembre prochain, qui vont inverser la tendance ! Bien au contraire, ce, malgré l'effet "Charlie" qui a amené une union nationale !
Les responsables de cette montée en puissance du Front National, qui est entrain de (re)devenir le Premier parti ouvrier de France, sont, bien sur, nos Politiques, nos Gouvernants, qui sont bien incapables de répondre aux simples questions posées par le peuple français sur la montée de la très grande précarité et de la très grande misère, sur le mal et non logement, sur l'augmentation du chômage, sur l'insécurité, sur l'augmentation constante des prix, sur le poids de plus en plus lourd et de plus en plus constant de cette fiscalité française, bien trop archaïque et bien trop confiscatoire, sur le poids de l'Union Européenne sur la souveraineté française...
Pour conclure, c'est bien de vouloir interdire le Front National en écrivant qu'il n'incarne pas les valeurs de la République ou qu'il n'est pas un parti républicain, et je suis le premier à le dire, mais, ne faudrait-il pas, au lieu de continuer à le diaboliser, combattre efficacement ce parti en faisant en sorte que la vie des Français s'améliore de jour en jour ?
Pour cela, il faudrait un changement radical de politique, ce, de manière, à répondre, point par point, aux propositions de Marine Le Pen !
Si rien n'est fait, il y aura, lors de la Présidentielle 2017, un nouveau 21 avril 2002 !