minimoiKS (avatar)

minimoiKS

Abonné·e de Mediapart

280 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 décembre 2015

minimoiKS (avatar)

minimoiKS

Abonné·e de Mediapart

“Les ouvriers de toutes les couleurs doivent s'unir contre la classe dirigeante qui exploite et opprime”

minimoiKS (avatar)

minimoiKS

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

À retrouver également ici : “Les ouvriers de toutes les couleurs doivent s'unir contre la classe dirigeante qui exploite et opprime”


Ces principes sont très fonctionnels pour le parti. Ils sont très concrets, humanistes et nécessaires. Ils devraient être compris par les masses du peuple. Nous n'utilisons pas nos revolvers, nous n'avons jamais utilisé nos revolvers pour aller dans la communauté blanche pour abattre des Blancs. Nous nous défendons seulement contre quiconque — qu'il soit noir, bleu, vert ou rouge — nous attaque de manière injuste et essaie de nous assassiner et de nous tuer parce que nous mettons en œuvre nos programmes. Au bout du compte, je pense que l'on peut voir de nos pratiques antérieures que nous ne sommes pas une organisation raciste, mais un parti révolutionnaire très progressiste. Ceux qui veulent obscurcir la lutte avec des différences ethniques sont ceux qui aident et maintiennent l'exploitation des masses : les Blancs pauvres, les Noirs, les Bruns et les Indiens peaux-rouges pauvres, les Chinois et Japonais pauvres, et les travailleurs en général. Le racisme et les différences ethniques permettent à la structure du pouvoir d'exploiter les masses des travailleurs dans ce pays parce que c'est la clé par laquelle ils maintiennent leur contrôle. L'objectif de la structure du pouvoir, c'est de diviser les peuples et de les conquérir. C'est la classe dominante, la toute petite minorité, les quelques porcs et rats avares et démagogiques qui contrôlent et infestent le gouvernement. La classe dirigeante et ses chiens de garde, ses laquais, ses lécheurs de botte, ses bons nègres et ses racistes noirs, ses nationalistes culturels — ils sont tous les valets de la classe au pouvoir.

Ce sont eux qui aident à maintenir et soutenir la structure du pouvoir en perpétuant leur attitude raciste et en utilisant le racisme comme un moyen pour diviser le peuple. Mais c'est réellement la classe dirigeante — qui est minoritaire — qui domineexploite etopprime les travailleurs et les ouvriers. Nous sommes tous de la classe des travailleurs, que l'on soit employé ou au chômage, et notre unité doit se fonder sur les nécessités pratiques de la vie, de la liberté, de la poursuite du bonheur, si cela a du sens pour qui que ce soit. Cela doit reposer sur des choses pratiques telles que la survie du peuple et le droit des peuples à l'autodétermination, à faire disparaître les problèmes qui existent. Donc, en substance, il ne s'agit pas de lutte des races. Nous éduquons rapidement les gens à cela. Selon nous, c'est une lutte des classes entre la massive classe ouvrière prolétarienne et la petite minorité qu'est la classe dirigeante. Les ouvriers de toutes les couleurs doivent s'unir contre la classe dirigeante qui exploite et opprime. Donc, laissez-moi insister de nouveau — nous croyons que notre combat est une lutte des classes et non une lutte des races.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.