Il y a de fortes tractations en cour en Ukraine pour que la Pologne puisse phagocyter une bonne partie ouest du territoire ukrainien. Zelensky a fait voter une loi il y un mois environ pour que des étrangers puissent avoir accès aux hautes fonctions administratives et à pris des dispositions pour que les frontières entre Pologne et Ukraine deviennent poreuses. Bien sûr cela sera présenté comme une aide à la résistance en Ukraine, cela permettra à l'Ukraine d'être directement dans l'OTAN dont bénéficie la Pologne. Mais nombreux sont ceux qui pensent que, dans la perspective d'une défaite ukrainienne, ce serait la meilleure solution que d'agrandir ainsi la Pologne et d'en faire un acteur encore plus prépondérant en Europe de l'est. Bien sûr, cette initiative venant du "camp du bien", personne ne parlera d'annexion de l'Ukraine. Je doute cependant que les ultranationalistes ukrainiens bandéristes apprécient car ils détestent les polonais. ( on se demande qui ils ne détestent pas d'ailleurs ..)
Macron pour une fois a exprimé une volonté de servir l’intérêt de son pays et de l'Europe. Rester coté américain, avec, pour toutes perspectives désormais de délocaliser les industries européennes aux USA et de transformer l'Europe en vaste usine à armements et munitions pour se lancer dans une guerre ad vitam aeternam , c'est une pure dystopie et c'est se tirer une balle dans le pied. Il est temps de réaliser que le monde change et que les USA n'ont plus grand chose à nous apporter à part des ennuis. Pour eux l'objectif principal de cette guerre est atteint, ils ont définitivement coupé le cordon entre l'Allemagne et la Russie dont l'alliance économique représentait une entité économique capable de concurrencer leur hégémonie. Et ça les américains, doctrine Brzezinsky oblige, il n'aime pas. Par contre un bon pays d’extrême droite qui hait les russes comme la Pologne, ça il aime bcp. Ils s’apprêtent d'ailleurs à construire une nouvelle base militaire, gigantesque ( 80 000 m2 ) à Powidzie.
On nous impose cette guerre sur des bases morales un tantinet douteuses. Les USA sont censés représenter la liberté et la démocratie, c'était peut être vrai autrefois, mais depuis la chute de l'URSS ils n'ont fait que créer des guerres partout dans le monde. A-t-on vu la moindre démocratie émerger de ce chaos ? Certes non. On a vu Daesh. Ils ont entrainé la Russie dans la guerre contre l’Afghanistan en formant les moudjahidines. Brzezinsky s'est même vanté d'avoir "entrainé les russes dans le piège afghan ". Ils sont intervenus en Yougoslavie avec l'OTAN sans le moindre mandat de l'ONU , et l'OTAN s'est révélée aux yeux des russes comme tout à fait autre chose qu'une force défensive. Parce que là soudain, un peuple qui veut son indépendance, il fallait le soutenir. Par contre les russes qui soutiennent le peuple martyr du Donbass, ça c'est monstrueux. L'OTAN est intervenu également en Irak, parce que Saddam était un dictateur qui détenait des armes de destruction massive qu"on a jamais trouvé, mais peu importe il le méritait bien. Ils sont intervenus en Syrie, une fois de plus pour " renverser un dictateur". Il a en résulté une zone de non droit ou des groupes armés , profitant de l'anarchie régnante ont commis les pires exactions. Ils sont maintenant en train d'infester l'Europe, de faire basculer le pouvoir vers les pires, ceux qui sont prêt à se lancer dans une guerre de 100 ans pour détruire la Russie.
Ils nous auraient pas saboté Nord Stream des fois ?? Je l'écris sous cette forme pour échapper au redoutable " fausses nouvelles " qui sanctionne toute nouvelle non confirmé par les services de communication ukrainiens
Ils se sont tellement mal comporté que 70% de la planète est en train de leur tourner le dos. Le monde est maintenant en voie de dédollarisation , un vrai cauchemar pour les USA qui ont largement abusé de leur monnaie, qu'ils peuvent imprimer comme bon leur semble , pour dominer la planète. Deuxième cauchemar pour les US: la BRICS a le vent en poupe. Les chinois parviennent à faire signer un accord entre l'Arabie Saoudite et l'Iran !! ( là le monde bascule ) Nous assistons au déclin de l'empire américain. Économiquement ils ne parviennent plus à dominer les puissances émergentes mais ils possèdent, et c'est là que cela devient extrêmement inquiétant, cette formidable armada de guerre dans laquelle ils ont investi des milliers de milliards pendant des décennies. Alors il est probable qu'en désespoir de cause, ils en viennent à s'en servir. Et c'est pourquoi coté Asie également, on est en train de nous monter un bon petit narratif sur la nécessité de défendre Taïwan. Là aussi le 2 poids 2 mesures est sidérant. Admettons que cette île veuille se détacher de la Chine ( ce n'est pas malgré toutes les manœuvres et les pressions américaines la décision qu'a pris Taïwan récemment ). Alors là oui ! Il ne faudrait pas hésiter, il faut se lancer dans une guerre pour permettre l'indépendance de Taïwan. Quand c'est la Donbass et la Crimée surtout pas, mais Taïwan, bien sûr. il faut les délivrer de la dictature. Pourtant à Taïwan, contrairement à ce qui se passe en Ukraine, les chinois laissent les Taïwanais vivre comme bon leur semble. En fait si le Donbass et la Crimée avait pu jouir d'une telle tranquillité de la part du régime de Kiev , il n'y aurait jamais eu de guerre civile.
On nous vend Poutine comme le nouvel Hitler prêt à envahir l'Europe entière si on ne l'arrête pas. Il faut avoir deux neurone et demi pour avaler une couleuvre pareille. Quand on voit en plus comment les russes rament ne serait ce que pour reconquérir le Donbass , il est clair qu'on est pas prêt de les voir marcher dans Varsovie. Et il apparait évident qu'ils n'en ont certainement pas l'intention ( ni les moyens ).
L'Ukraine doit récupérer ses territoires dans le Donbass et La Crimée. Ha oui vraiment ? je n'ose imaginer le sort des habitants de Crimée et du Donbass à 95% pro russes , si Kiev remettait ces sales pattes sur ces régions. Il y aurait bien du boulot pour AZOV et compagnie. Ces peuples se sont exprimés déjà par deux referendums sur leur aversion du régime de Kiev proto fasciste qui émergea du coup d'état de Maiden. Et on peut les comprendre. Interdiction d’utiliser leur langues, interdiction d'importer des livres russes, mise à mal de leur religion orthodoxe et 11 héros nationaux à fêter qui sont de notoires criminels de guerre nazi , dont Bandera (" Père de la Nation" fêté le 1er janvier )et Shukevitch. Pour des russe ethniques qui vivaient depuis là bien longtemps , dont les pères et grand pères ont combattus le nazisme, ça fait plein de bonne raisons.. ( 25 millions de bonnes raisons, c le nombre de morts russes pendant la guerre contre les nazis ). Pour ceux qui voudraient se renseigner un peu plus sur les crimes de Bandera de l'OUN et de l'UPA en Volhynie ( Pologne ) je vous conseille ce lien:
https://www.les-crises.fr/u3-6-l-upa-en-action-et-les-massacres-de-la-volhynie/
Les crimes qui ont été commis là bas dépasse l'entendement. Même les nazis étaient sidérés de la barbarie dont on fait preuve les militant ukrainiens de l'UPA.
Il est bon de rappeler qu'avant Maiden, la mosaïque de peuples qu'était l'Ukraine parvenait à vivre ensemble et en paix. De nombreuses familles étaient mixtes, à la fois ukrainiennes et russes. Tout cela ne dérangeait qu'une minorité, les ultra nationalistes de l'ouest, bandéristes, dont l'épicentre d'activité était la Galicie et Livv et qui avait hérité des vieilles haines envers les russes de la Pologne et de l'Autriche Hongrie.
C'est malheureusement ceux là qu'on a choisi pour diriger l'Ukraine, plus qq escrocs et qq oligarques ( plus précieusement que les américains ont choisis, et même encore plus précisément que Victoria Nuland a choisi ... remember sa célèbre conversation téléphonique fuitée qui se concluait par FUCK EU !) et c'est ce gouvernement qu'on nous a vendu comme une magnifique révolution démocratique ( merci BHL .. )
Le brillant résultat de ce choix a été une guerre civile en Ukraine. Merci encore USA et aussi l'Europe qui pensait tirer ses marrons du feu, d'avoir répandu la haine et le carnage là où cela se passait à peu près bien malgré un gouvernement ( comme toujours en Ukraine ) corrompu jusqu'au trognon.
Quand ces peuples russophones et russes ethniques du sud est ont exprimé leur volonté d'une forme d'autonomie par rapport à Kiev ( ils ne souhaitaient même pas être russes ) on leur a envoyé des chars et AZOV ( massacre d'Odessa, massacre de Mariupol ) et une floppée d'autres " bataillons de représailles " plus monstrueux les uns que les autres, je pense notamment au bataillon Tornado qui a tellement commis de saloperies dans la région que le gouvernement ukrainien a fini par le dissoudre et mettre ses dirigeants en prison ( pour les relâcher d'ailleurs pendant le conflit et les renvoyer au front ..)
Puis les ukrainiens se sont pris des tannées, il y a eu Minsk1, Minsk2 et pendant tout ce temps bien patiemment, les russes pensaient qu'on pourrait s'en sortir dans la région sans entrer dans une guerre. Poutine n'a cessé de prévenir que l'OTAN dépassait largement la ligne rouge et de proposer des plans de sécurité pour l'Eurasie. On lui a ri au nez. Et puis cerise sur le gâteau, Zelensky, qui je le rappelle s'est présenté aux élections sur un programme de paix, a signé un décret pour la reprise de la Crimée, puis a signifié que l'Ukraine pourrait reprendre l'arme nucléaire et enfin, en décembre 2021, une armée ukrainienne de 150 000 hommes est massée à la frontière du Donbass. Et dans les semaines qui précèdent le conflit, un décuplement ( rapporté par l'OSCE ) des bombardements ukrainiens se déchainent sur le Donbass. Une vaste offensive se préparait là, avec probablement une solution envisagée "à la bosniaque". Avec 26000 hommes seulement en face pour leur résister il ne resterait pas grand monde de vivant dans ces régions. Et cela a d'ailleurs toujours été le but du gouvernement de Kiev, qui, s'il lorgne effectivement sur ces territoires ( territoires rappelons le qui leur ont été donnés par l'URSS ), serait tout à fait satisfait de se débarrasser de ses habitants considérés, suite à des années de propagande digne des pires moments de l'histoire, comme des "sous êtres"en Ukraine. Alors qu'était censé faire les russes ? Les regarder se faire écraser ? Alors qu'ils résistent depuis 8 ans ?... Et continuer à supporter d'avoir une armada menaçante à ses frontières ??
Maintenant imaginez le dixième de la même situation au Mexique. Des russes et des chinois fomentent un coup d'état, en font émerger un gouvernement ultranationaliste viscéralement anti-américain et forment là bas une armée de 200 000 hommes, entreprennent de plus toutes sortes de vastes manœuvres militaires, autour de Cuba, avec simulation de débarquement, vols de reconnaissance, bourdonnement d'activité militaire au nez et à la barbe des ricains ( comme cela s'est produit en 2021 coté Otan ). Combien de temps vous pensez que les US attendraient avant de lancer l'offensive ? Certainement pas 8 ans comme l'on fait les russes.
Et maintenant imaginez, un coup d'état en Belgique, fomenté par les russes qui fait naitre un gouvernement ultranationaliste flamand, viscéralement anti français, avec marches aux flambeaux dans les rues au slogan de " les français à la branche ! " ( pour les pendre !.. j'ai plusieurs vidéos de manifestations semblables en Ukraine ) . Et ils s'empressent d'interdire le français et l'importation des livres français. Et ils considèrent les français comme des "sous êtres ?" et ils leur font savoir qu'ils feraient mieux de quitter le pays pour la France. On en penserait quoi en France de ce gouvernement ?
On nous roule dans la farine. Les US sont en train de couler l'Europe et placent leurs pions partout où ils peuvent pour nous contrôler encore et toujours plus et nous tranformer réellement en sbires de "l'Empire" ( et autour ," la Plèbe" n'est ce pas, soit 70% de la planète ..)
Il est temps de se réveiller ! De se débarrasser de tous ces politiciens véreux qui ne font qu'obéir aux ordres des anglo-saxons et des néo-libéraux mondialistes, et qui ne défendent aucunement les intérêts de leurs peuples .
Ha tiens une bonne nouvelle , un mouvement No to Nato, No to War est né en Angleterre et miracle, enfin, ce n'est pas l’extrême droite .
https://www.youtube.com/watch?v=QSgC74rmfm8
C'est amusant de constater qu'il y a tout de même en Europe un certain nombre de manifestations anti OTAN. Il y en a eu en Italie, en Espagne et même en France. Mais bien sûr pas un mot dans nos médias.
Cela remonte mon estime pour les anglais qu'à priori j'aime bcp mais dont les dirigeants ne font que jeter de l'huile sur le feu. Cette décision de donner des bombes à uranium appauvri à l'Ukraine est une véritable abomination. Cela va polluer les terres si fertiles d'Ukraine, cela va créer des générations entières de malades du cancer. C'est une horreur. Renseignez vous sur ce dont souffre la Serbie depuis que l'Otan l'a arrosé avec ça. Quelle a été la réponse des russes ? Oui ha, on en a nous aussi, et beaucoup , mais pour l'instant on ne s'en sert pas. Et personne ici pour protester d'une si morbide initiative. Slava Ukainia ! Slava Bandera ! quitte à ce que tous les ukrainiens crèvent et que le pays ne soit plus que ruines et décombres.
Un autre sujet qui est complètement absent de nos médias et qui fait fureur en Ukraine c'est la saisie, par la force , ces dernières semaines des biens de l'église orthodoxe. Ils s'attaquent à la Kiev Pershek-Lavra, ils ont mis l'abbé Pavel en prison pour 2 mois. Et toute une vague de violence se manifeste à l'égard des prêtres. Cela donne droit à des scènes d'une grande confusion, des foules de fidèles rassemblées devant les églises pour tenter de les protéger des hordes nationalistes. Un interview d'un militant ukrainien qui est passé à la TV m'a frappé par sa violence. le militant dit la chose suivante: "L'abbé Pavel, on devrait l'emmener en forêt, le mettre à genou, lui tirer une balle dans la tête et mettre la vidéo sur tous les médias russes, pas de maison d'arrêt, pas de lois.
“He [the Metropolitan] had to be twisted like a ram, kneeled in the forest, shot in the head and put this video on all Russian media. There should be no talk. No house arrests, no law.
Bon j'arrête là. Il y aurait tant de choses à dire, et si j'ose parler de bombardements ukrainiens sur des cibles civiles ( on peut tout de même facilement vérifier sur le net que l’hôpital de Kalininsky qui est également un hôpital pour enfants a été bombardé le 18 décembre ) , le couperet " fausses nouvelles " de Mediapart me tombera dessus . Et dans ces cas là , ils ne précisent même pas ce qu'ils considèrent comme une fausse nouvelle ...
Je comprend bien qu'à peine 10% de la population en France est au courant de ce qui se passe. Je comprend que pour tous ceux, qui ne suivent l'actualité de ces conflits qu'à travers le prisme media mainstream, il parait impossible que l'information se soit à ce point ligué pour ne défendre qu'un seul son de cloche, mais hélas, pour avoir passé maintenant plus d'un an à éplucher tout ce que j'ai pu trouver sur ce conflit affligeant, j'en suis venu à la très déplaisante conclusion que nous vivons des temps extrêmement sombres pour les démocraties et que du " meilleur des mondes " de Huxley où nous étions déjà, nous glissons irrémédiablement vers le "1984 "de Georges Orwell .
Je vous laisse qq noms de gens dont les analyses sont pertinentes. J'ai volontairement retirés ceux qui ne sont pas du tout de ma famille politique bien qu'ils aient au moins le mérite de mettre les pieds dans le plat de cette propagande de plus en plus grossière qui nous entraine droit vers une 3eme guerre mondiale et probablement nucléaire et dont l'humanité aura bien du mal à se remettre. Liste loin d'être exhaustive.
Chris Hedge, Michael Parenti, John Mearsheimer, Olivier Berruyer, Emmanuel Todd, Jacques Baud, Alain Juillet, Asselineau, Jeffrey Sachs, Seymour Hersch, Noam Chomsky, Laurent Henninger , Michel Onfray, Scott Ritter, Colonel Douglas Mac Gregor, Jordan B Peterson, site Stephan Gardner, Hindustan Time, Martin jay, Annie Lacroix Riz, Site Redacted Clayton Morris, Site Grayzone Max Blumenthal Aaron Mate
Pour bien comprendre l'historique du conflit je recommande Jacques Baud
https://cf2r.org/documentation/la-situation-militaire-en-ukraine/
Pour une analyse détaillée des rapports entre l'Ukraine et le nazisme je recommande cet article de "The Internationalist" ( les derniers trotskystes en ce monde, viscéralement anti Poutine )
https://www.internationalist.org/truth-about-ukraine-fascist-infestation-2204.html
Dans cette liste figure bien sûr l'excellent Grayzone que vous trouverez présenté partout dans le mainstream ( et même chez Mediapart ) comme un abominable torchon complotiste.
Alors que penser n’est ce pas? Media complotiste ou perle rare du journalisme indépendant? On ne peut nier, en lisant les articles de Grayzone qu’ils soient précis et bien documentés mais cela ne suffit peut être pas. Un événement intéressant qui peut nous éclairer : le Web Summit à Lisbonne qui a eu lieu en novembre dernier ( un gros truc , 50 000 participants ) Paddy Cosgrave le CEO et fondateur de l’événement , grand admirateur de Grayzone , les avait déjà invités à des Web Summit précédents et comptait bien les inviter à Lisbonne. Olena Zelenska, femme de Zelensky faisait partie des têtes d’affiches de l’événement Elle a immédiatement prévenue qu’elle annulerait sa participation si Grayzone était invité. ( et pour cause, Grayzone a écrit des articles qui remettaient en cause les soi disant crimes de guerre russes à Mariupol , maternité et théâtre ainsi qu'un article sur les liens étroits qui ont existé à haut niveau en Ukraine entre les extrémistes neo nazis et le gouvernement) . Sa participation impliquait bien sûr un financement conséquent pour l’événement Et Paddy Cosgrave a du désinviter Max Blumenthal et Aaron Mate. Voilà le détail de l’affaire sur un autre site indépendant américain Chez Redacted ( Clayton Morris et sa femme , un site où ils descendent aussi bien les démocrates que les républicains )
https://www.youtube.com/watch?v=8F6ooNCtfGo
Paddy Cosgrave a tout de même osé les inviter à un diner conférence à Lisbonne qui prenait place 24h après l’arrivée de Zelinska.
Cet incident résume très bien le peu de chance que les informations des journalistes indépendants ont de parvenir à nos oreilles.
D'ailleurs sur ce sujet il y a bien pire…
Alina Lipp est une journaliste indépendante allemande qui s’est installée à Donetsk depuis qq années. Elle ne cesse de rapporter des crimes de guerres ukrainiens contre les civils dans le Donbass. Elle n’est pas la seule , il y bien une douzaine de journalistes indépendants dans le Donbass de diverses nationalités. Résultat: dans un premier temps le gouvernement allemand a gelé son compte en banque, puis a gelé le compte en banque de sa mère qui a du migrer elle aussi dans le Donbass et finalement, Anita Lipp est condamnée en Allemagne à 3 ans de prison . Elle n’était même pas été autorisée à assister au procès. Elle aussi a été trainée dans la boue par Mediapart. il est fort intéressant de noter que pas un media mainstream de notre camp n'ose se pointer à Donetsk. Ils seraient bien embarrassés de ce qu'ils y verraient.
https://thegrayzone.com/2022/07/13/video-germany-criminalizes-journalist-for-exposing-ukrainian-war-crimes/
En dessert et pour illustrer la qualité de notre information mainstream, cette article de l'honorable GEO.
Dans cet article ils se réjouissent de la mort de Olga Kachura, lieutenant colonel russe que Poutine appelait affectueusement « la louve » et qu’il a fait héroïne nationale à titre posthume.
Elle n'avait pas l’air être une tendre et ok, c’est de bonne guerre de la part de notre camp que de s’en réjouir. Mais là où cet article devient extrêmement révélateur de l’état abrutissement qu’ils espèrent de leurs lecteurs, c’est quand ils mentionnent que les funérailles d'Olga à Donetsk ont été bombardées et que les RUSSES et les ukrainiens se renvoient la responsabilité .. Là on hallucine un peu quand même
Les russes auraient donc bombardé Donetsk ( !!?!!) et de plus auraient bombardé les funérailles de celle qu’ils considèrent comme une héroïne nationale ( !!!!?!!!! ). Et pour bien nous en convaincre Mikhaël Podolyak, conseiller du chef du bureau du président Volodymyr Zelensky,
"seuls les Russes ont frappé Donetsk, ou bien le corps de la "milice populaire" des "républiques" criminelles non-reconnues.
Cela n'a aucun sens pour nous de bombarder tel ou tel événement à Donetsk ».
Nous voilà rassurés. Je vous laisse juger du degré de cruauté et de cynisme qu'il faut pour en arriver à bombarder un enterrement.
https://www.geo.fr/geopolitique/la-premiere-femme-officier-de-russie-qui-aimait-tirer-sur-les-ukrainiens-tuee-dans-une-frappe-ukrainienne-211244