45e session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie

M. Amadou Soumahoro élu nouveau Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie

L'expression d'une joie immense d'avoir pour Président de l'APF, Monsieur Amadou SOUMAHORO © Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale L'expression d'une joie immense d'avoir pour Président de l'APF, Monsieur Amadou SOUMAHORO © Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale

Le Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Amadou SOUMAHORO, a été élu à l’unanimité de ses pairs parlementaires, Président de l’. C’était ce mardi 9 juillet 2019 lors de la plénière qui s’est tenue à l’auditorium du Sofitel Hôtel Ivoire.

Remerciant l’ensemble des parlementaires de l’espace francophone pour ce plébiscite, le nouveau Président de l’APF s’est engagé à faire de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, une assemblée des peuples, une assemblée démocratique respectant l’état de droit et les droits des populations. Il a par ailleurs insisté sur la modernisation de l’APF qui passe par l’adaptation de cette organisation parlementaire à l’ère du temps.

En effet, pour le Président SOUMAHORO, l’APF doit se saisir des questions qui préoccupent les populations. Il a promis travailler avec acharnement pour atteindre cet objectif. En outre, le tout nouveau Président de l’APF a dédié son élection au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA dont le soutien ne lui a jamais fait défaut.

Le Président sortant, M. François PARADIS, s’est quant à lui, félicité du choix porté sur la section ivoirienne pour diriger l’APF. Il a rassuré le Président Amadou SOUMAHORO du soutien du Parlement du Québec dans ses nouvelles responsabilités.

Notons que le nouveau Président de l’APF a été élevé au grade de Grand-croix dans l’ordre de la Pléiade.

Direction de l'Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.