Denis LEFEVRE

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 janvier 2024

Denis LEFEVRE

Abonné·e de Mediapart

Premier Ministre ou porte parôle ?

Denis LEFEVRE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Trois ans marié à une dame, puis affiché avec un compagnon, peu de temps au parti Socialiste, puis "En marche" vers quoi qu'il en coûte, quelques mois ministre d'une Education Nationale qu'il ne connait pas puisqu'il est de ces "premiers de cordée" sorti de l'enseignement privé - je n'ai rien contre mais sauf erreur les enseignants de l'enseignement national-public attendent encore de lui qu'il les écoute et évite les décisions autoritaires clivantes.

Qu'attendre de ce nouveau premier ministre ? On écrit ce matin qu'il est bien vu dans les sondages, quels sondages ? Les mêmes sondeurs, pour CNews et BFMTV, qui ont justifié le "70 % des français demandent la loi immigration", conclusions et sondages contredits par plusieurs personnes sérieuses, François HERAN et Vincent TIBERJ, sociologues en particulier ?

Je n'en attends rien, il est déjà le porte-parôle du Président dont la seule efficacité est la protection des déjà riches : ceux-ci continuent de s'enrichir quand la France se ruine et quand les français sont appauvris. Je pense qu'il vont ensemble mentir, "tout va bien et je suis le meilleur puisque vous m'avez élu ...

Ils vont prendre pour vraies les élucubrations émises par CNews et nous en abreuver...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.