Humour.
Soucieux d'apporter notre pierre à l'édifice de l'enquête sur "l'affaire Woerth-Bettencourt" et particulièrement admiratif du travail des journalistes de Médiapart, nous avons souhaité aller encore plus loin dans la recherche de la Vérité.
Ayant entendu parler d'un Poulpe allemand prénommé Paul, doté d'un sens divinatoire exceptionnel et capable de prédire avec certitude les victoires et les défaites, au score près, des équipes de football, nous avons aussitôt envoyé un correspondant à l'aquarium d'Oberhausen pour tenter de faire avancer mon enquête et de poser quelques questions judicieuses à Paul..

Déshonneur.
Avez vous remarqué, dans toutes les affaires récentes, combien, même la main prise dans le pot de confiture, les accusés arguent, souvent avec une mauvaise foi confondante, de leur totale innocence ?
Ainsi, nuls remords, pas une excuse de la part de Messieurs Alain Joyandet et Christian Blanc entre autres, pourtant pris la main dans le sac. Nier tout en bloc, se poser en victime expiatoire, proclamer son intégrité, hurler sa qualité d'honnête homme, chanter les mérites de sa merveilleuse famille, exhiber ses yeux et son visage d'honnête homme (comme si la canaillerie se portait sur la physionomie !), deviennent la stratégie commune à toutes les personnalités

Applaudissements.
Merci pour eux.
Pour punir les mauvais élèves, nous avons créé, en remplacement du bonnet d'âne, accessoire trop désuet, un bonnet de poulpe qu'il décernera à tous les politiques qui aurons failli. Nous félicitons les 2 premiers lauréats, Messieurs Joyandet et Blanc, heureux récipiendaires d'un trophée appelé à un énorme succès !
Amis lecteurs, à après !
Billet rédigé le 06/07/2010.
Une pensée émue pour mon espiègle compagnon de joie et d'infortune, Oxford