Agrandissement : Illustration 1
Bouleau, massif du donon, vosges.
Les arbres sont des nuages ayant pris racines.
Les nuages des arbres sans attaches.
Des arbres en liberté.
Ils ne vivraient pas les uns sans les autres, grande famille!
Les uns donnent nourritures aux autres et les autres le medium pour faire l'alchimie de la vie: l'eau. Et nous?
Nous serions rien sans eux!
Les nuages sont les végétaux du ciel.
Les arbres des nuages incarnés, racontant leurs histoires dans leurs formes, gestes. Donnant leurs vies.
Les arbustes, les herbes et autres vivaces, les légumes sont autant de petit "arbres".
Comme les hommes ici-bas racontent leurs vies les lèvres même closes, par leurs gestes, mouvements, attitudes. Autant d'imaginations parlant de notre biographie, chemin terrestre d'âme-esprit. Et la terre roule et tourne emmenant toutes ces vies sans tournis. Arche, nef ou frêle esquif? sans buts? Ni sens? Sans devenir? Non il y a la science du grand architecte. Et tout se fait dans la main de dame providence, là j'ai mis mon espoir et vérité. Malgré les souffrances! Où grâce à elles?
Comme dans toute pièce de théâtre il faut vivre tous les tableaux. Le théâtre antique fût initiatique. Et la nature est initiatique. L'hivers rêve en son coeur l'été qui n'existe pas encore. L'été se prépare à l'hivers qu'il ne soupçonne pas! Il n'y a pas de fatalisme ni de hasard a l'origine du monde, des choses. J'attends et je nourri demain!
"Et enfin le rideau se déchirera!..."
(jacques)
Note:Cette civilisation matérialiste elle c'est emballée, fuite en avant. Peur et confusion. Là règne le fatalisme et le hasard.
Là où le "travailler ensemble" nous fairait devenir règne la guerre économique et l'utilitarisme le plus primaire.
Pourtant les hommes furent sages et avisés dans leurs travaux avec la nature, pourquoi avoir perdu cela? Comment?
Quand serait-il si les êtres de la nature en faisaient de même?
Le sable, les nuages, les montagnes, les arbres et herbes, les animaux et êtres élémentaires, les saisons en faisant a leurs guises?
Les hommes croulent sous les lois normatives, interdisantes se serait le prix à payer pour le vivre ensemble?
La nature ne vit pas sans lois mais elle ne vit pas sans foi non plus, là est la différence et son grand art.
là est notre combat, notre devenir, notre liberté, nos créations à venir sur un rien, un néant, tout est à reconquérir?
là où la civilisation se croit mûre, la nature rappelle sans cesse les stupidités actuelles. Les grippes aviaire et l'univers carcéral des élevages. La vache folle et l'absurdité d'une nouriture carné pour les ruminants végétariens. Des tsunamis dévastateurs là ou la sagesse ancienne disait de ne pas construire et laissait des pierres gravées, sachant combien les hommes sont oublieux. Deux guerres mondiales pour nous faire comprendre combien les nationalismes sont destructeurs. Les extrêmes politiques pour nous faire comprendre le non sens de cette civilisation qui part en couilles! Je finis sur cette note irrevencieuse, je ne suis pas professeur mais inquiet comme nous tous, aussi je réfléchi. Je sais que ma fuite même dans la nature serai vaine, la nature n'a jamais été une fuite pour moi!
Elle est un ancrage pour nous tous êtres de chair, de sang, d'âme et d'esprit elle est le lieu ou vivre notre karma, le prendre en main!
Pourquoi partir des nuages qui sont des arbres et finir là? Mais parceque nous sommes microcosme! Pas la sommes de notre éducation, de la politique ou des médias, des pouvoirs et ambitions. Tout simplement!
Ben oui si je mange un radis (j'en ai un dans la bouche, miam miam) et en reconnais le goût, en fait un indicateur alimentaire c'est mes sens qui le font, pas la société et la science médicale. Si j'ai des intuitions de liberté, de justice cela vient de ma nature spirituelle pas des abstractions et manquement de la société. Nous sommes tous unique et cepandant de même nature humaine. Terriblement individualiste et besoin de compagnie.
Comme les arbres, les nuages mais eux ne se sont pas perdus, parceque pas isolés!
Allez égarons nous par là: Le 49.3 est une façon funeste pour un gouvernement de s'isoler des comprehensions, libertés des concitoyens. Le principe d'autoritarisme est absurde dans une nation aillant inventé le triple idéal de notre époque de civilisation. Liberté, égalité, fraternité. mais bon à moins de sortir de la torpeur, se sont plus que des mots gravés sur des édifices vides et inutiles! Sans cette compréhension du triple idéal à quoi servent ils? À nous faire croire que nous sommes une grande nation! Mais la révolution a avortée, elle est une âme qui n'a pas trouvé de corps.
Des nuages qui ne sont pas devenus une foret. Et donc pas de pousses, de fruits, de graines. Balayé par le vent sec de l'ouest! Le liberalisme-capitalisme. L'instinct du moi: l'egoisme.
Arbres sans nuages, d'où viendra une pluie feconde? Comment ne pas saisir combien le ciel est électrique et la terre assoiffée?
Le ciel est electrique car les libertés sont saccagées.
Et la terre assoiffée car la fraternité "le travailler ensemble" à l'agonie.
Agrandissement : Illustration 2
Saule. Bord de meuse, en amont Pagny-sur-meuse.
Agrandissement : Illustration 3
Agrandissement : Illustration 4
Agrandissement : Illustration 5
Agrandissement : Illustration 6
Forêt d'arbres et nuages!
Forêt des Reclos, Neufmaisons.
Portfolio 13 juin 2016
Les arbres sont des nuages enracinés...
Les arbres sont des nuages enracinés. Les nuages des arbres libérés.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.