Les voyages de Michèle Alliot Marie et de François Fillon sont des vols au-dessus d'un nid de cocus. Voilà sans doute ce que ressent le peuple français trompé par ceux auxquels il s'est allié à l'occasion des dernières élections.
Le divorce de raison suite à un mariage raté entre la France et ses dirigeants, sera le seul moyen de reprendre le chemin de la solidarité en vue d'aider ceux qui aujourd'hui vivent leur siècle de lumières! Ces lumières que sont: la liberté, l'égalité et la fraternité et que nos dirigeants ont occulté au pays de Gavroche. Sous des prétextes de réalisme politique nous les avons laissé transformer le racisme en ségrégation administrative (sous le contrôle d'un ministère de l'identité nationale et sous l'autorité d'un ministre de l'intérieur Brice Hortefeux qui vient provisoirement et de justesse d’échapper à une troisième condamnation1 pour propos xénophobes et racistes qu'il profère allègrement) ; nous avons toléré le principe de la France-Afrique - voire à fric - qui n'est qu'un déguisement sordide du colonialisme et les mots du chef de l'état ne laissent aucun doute quant à la considération que le gouvernement porte au peuple africain dont il a le culot de dire qu'il n'est pas entré dans l'histoire. Faisons sortir de l'histoire de France ceux qui n'auraient jamais dû y rentrer et donnons-nous un gouvernement d'ouverture qui aura à cœur de soutenir les insurgés de ce monde qui se battent pour les valeurs que la France a vu naître autrefois sur son sol au terme de nobles combats que menaient les opprimés contre des monarchies périclitantes et des régimes autoritaires.
Le savoir-faire français est dans l'insurrection face à l'injustice, chère MAM et non dans l'oppression aux côtés des dictateurs. Voltaire réveille-toi, ils sont devenus fou!
Tunisien, Egyptien et tout autre citoyen de ce monde, le peuple français sera à tes côtés dès qu'il se sera débarrassé du joug de ses dirigeants actuels et des structures de la Vème république en vue d'assurer l'indépendance du pouvoir judiciaire (aujourd'hui en grève), législatif (complètement muselé depuis 1959) et exécutif (à la botte, voire à la talonnette du chef de l'état). A moins que ce soit toi, citoyen du monde, qui libéré de tes oppresseurs, nous viendra en aide afin que nous retrouvions dans l'Hexagone les valeurs d'humanisme qui garantissent une paix sociale dans un monde créolisé par l'enrichissement du respect des traditions et des coutumes qui se croisent et se confondront en une société multiculturelle de paix et de tolérance.
La droite et la gauche sont, en ce pays, les deux mamelles d'un corps politique vérolé par des ambitions personnelles de représentants ambitieux et cupides. Quant au monde créolisé, il est l'avenir de l'humanité en ce que l'ouverture est la seule garantie de voir un jour disparaître les identités définies par les religions et promues par le patriotisme2 des états pernicieux afin de manipuler les peuples sur l'échiquier belliqueux des ambitions d'une nomenklatura tantôt au service d'un monarque et de ses séides, tantôt de tout autre régime autoritaire, fut-il déguisé en démocratie autoproclamée. Ceux qui imaginent que les gens sont trop cons pour réagir et qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent, ceux-là ne prennent pas en compte l’état de déliquescence volontaire et planifiée de l'instruction et la recrudescence des religions monothéistes dont la résurgence se fait avec la complicité des états qui cherchent à cimenter cette pâte molle populaire dans le creuset identitaire et populiste de la patrie et ce pour en faire de la chair à canon et des travailleurs dociles au service du capital. Je ne pense pas que le mot "capital" signifie encore et systématiquement que nous parlions de droite car à gauche les ambitions lucratives sont les mêmes. Pourtant, c'est malheureusement de cela qu'il s'agit, que le dirigeant soit de gauche ou de droite, le citoyen n'est qu'un serf déguisé soumis aux exigences de puissance et à la soif thésaurisation de ces chefs.
Nous vivons la renaissance d'une nouvelle féodalité et dans ce contexte ce sont ceux que l'on a pris pour des cons qui au-delà de leurs identités respectives et de leurs frontières plus ou moins hermétiques créent une émulation révolutionnaire grâce entre autres à internet (Facebook, Wikileaks, Twitter, MSN, etc…), émulation qui prend çà et là la forme d'insurrection jusqu'à ce qu'émerge dans ce monde dont on dit souvent que c'est un village, un humanisme éclairé par les lumières du 18ème siècle dont Zeev Sternhell3 souligne avec pertinence dans son livre "les anti-lumières", comment les politiques ont agi en vue d'étouffer toute humanité dans ce monde mercantile.
Albert Galoy
--------------------------------------------------------
1 - http://fr.news.yahoo.com/4/20100604/tts-france-justice-hortefeux-ca02f96.html2- « … le faux amour d'une parcelle d’hommes qui habitent un petit canton de l'univers et qu'on nomme la patrie, détruisait dans toutes ces républiques guerrières l'amour de l'humanité en général… » Extrait du discours de M. le chevalier de Ramsay prononcé à la loge de Sain-Jean en 1736 références : http://www.ducdame.org/pages/le-discours-de-ramsay-1736-4591254.html3 - Zeev Sternhell, Les Anti-Lumières : Une tradition du XVIIIe siècle à la Guerre froide, Fayard, « L'espace du politique », 2006; Gallimard, « Folio Histoire », (édition revue et augmentée), 2010