Mésaventures quotidiennes et de plus en plus fréquentes quand vous publiez des annonces sur ce site infesté par une faune d'escrocs et de nuisibles. Exemple du jour : depuis hier, 17H22, un escroc ou nuisible a publié une annonce en utilisant la photo d'un mâle chartreux qui m'appartient. lien : http://www.leboncoin.fr/animaux/822603388.htm?ca=2_s et texte :
chatons croises - Mise en ligne le 23 juin à 17:22.
Prix :35 €Ville :EauzeCode postal :32800
Vacciné :OuiPucé :OuiAppartenance à une race :D'apparence/type/non LOF/non LOOFAge :Plus de 8 semaines (sevré)Animaux dans la portée :6Identification :25026981033839
Description :
me reste 3 chatons femelles, nées le 14 avril 2015, donc âgées de + de deux mois, portée de 6, de mère lof n° 25026901033839 Angora Turc noire/chocolat, très rare, la grand-mère, par contre est noire et blanche (poils mi-longs) et père Chartreux qui lui aussi est lof/confirmé.
35 euros/une, qui est un prix bien dérisoire vu l'origine des parents.
1er contact uniquement par téléphone, je ne répondrais pas par mail.
merci d'avance.
Pour le contrer j'ai cherché à publier une annonce rectificative. Hélas, refusée une fois, deux fois, trois fois et ainsi de suite sous le prétexte fallacieux qu'elle fait doublon avec l'annonce précitée. Et réponse du site en question :
Cette annonce ne respecte pas les règles de diffusion. Merci de bien vouloir la modifier. Motif du refus : Annonce en double
Vous ne pouvez proposer qu'une seule annonce à la fois portant sur le même produit ou service. Or vous avez déjà en ligne une annonce portant sur le même produit. Pour pouvoir diffuser votre nouvelle annonce, merci de bien vouloir supprimer la précédente. Pour supprimer votre annonce déjà en ligne, cliquez sur le lien "Supprimer" sur la page de présentation de votre annonce sur leboncoin.fr puis saisissez votre mot de passe. Cliquez ensuite sur le lien contenu dans ce mail pour nous renvoyer la nouvelle annonce.
Enfin, pour éviter toute confusion, merci d'utiliser des photos ainsi que des titres bien distincts pour chacune de vos annonces.
Si vous naviguez sur ce site et si vous avez rencontré des mésaventures de ce genre, n'hésitez pas à m'en faire part.