earocena

Charpentier

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 juin 2024

earocena

Charpentier

Abonné·e de Mediapart

Les revendications nécessaires pour le Front Populaire

earocena

Charpentier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonsoir, je viens d’écouter l’émission spéciale à l’air libre, sur les urgences à revendiquer. Tout ce qui a était dit me semble important et je le partage. 
Pourtant je suis surpris qu’une chose qui me semble essentielle, n’ai pas été abordé. 
La situation que nous vivons, ce n’est pas Macron qui l’a rendu possible, c’est la constitution française. C’est elle qui faut changer avant tout. 
Macron s’en est servi pour faire sa politique comme il l’entendait. Mais s’il a rehussi à détruire nos services publics, la justice, l’éducation, la santé, les acquis sociaux, transformer la France dans un état policier et anti-démocratique, s’en passer du parlement, détruire les contre pouvoirs, etc etc; c’est parse que la constitution lui a permis. 
C’est notre Constitution qui est anti-démocratique, qui permet aux politiciens de faire ce qu’ils veulent créant un discrédit total de la vie politique! C’est parse que notre Constitution permet cela que la moitié des français ne vont plus voter. “De toute façons cela ne changera rien “. 
C’est notre Constitution qui a permis amener le fascisme au portes du pouvoir, pendant que les parlementaires et autres instances honnêtes avaient le mains et pieds liés. 
À mon avis, c’est celui-là le point le plus important à mettre en avant, afin que ceci ne puisse pas se reproduire, afin que en fin on puisse vivre en Démocratie, afin que on puisse croire que voter sert à quelque chose. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.