On s’interroge depuis longtemps sur la nature des produits dopants ingérés par notre ex président.
Les symptômes en ont été clairement décrits par le Dr Rambaud(1) : « Même parvenu, Notre Précieux Souverain ne trouva point la paix en lui-même, tant il restait secoué en continu par des nervosités. Qui l’a vu fixe et arrêté ? Il ne bougeait que par ressorts. Si vous le retardiez dans sa course, vous démontiez la machine. Il marchait des épaules avec une façon personnelle de se dévisser le cou, remuant par courtes saccades comme s’il était engoncé dans un costume que lui taillait pourtant à sa mesure un artiste italien de renom. […] Quand il parlait en public, plusieurs fois dans une même journée, il se rengorgeait ainsi qu’un pigeon et se livrait à de curieuses contorsions pour animer ses dires… »
On trouvera sur internet une reproduction de ces mouvements(2).
Certains l’ont décrit comme un « lapin cocaïnomane »(3), sans apporter aucune preuve d’absorption de cette substance. Quant à un possible appareillage électrique (analogue à celui de Berlusconi mais visant d’autres buts), l’hypothèse(4) ne tient pas la route tant le poids des batteries devrait être élevé pour produire les effets observés. Une certitude est qu’on peut éliminer les alcools de prix, tels ceux qu’on lui a offerts dans des réunions internationales, car il les supporte visiblement très mal(5).
Après des investigations approfondies, nous sommes en mesure de révéler la nature de ce mystérieux produit. Il s’agit du picrate de bismuth. Si, si ça existe ! Nous avons été mis sur la piste par un article ancien mais très sérieux paru en 1938 en Belgique(6).
Quelles sont les propriétés du picrate de bismuth ?
C’est un produit très coûteux, dont la consommation est ruineuse pour la collectivité.
C’est un produit qui précipite(7), et cette précipitation se transmet à celui qui l’absorbe.
Ensuite, il est bourré... d’énergie. Mais, revers de la médaille, il faut éviter de trop le chauffer sinon il explose(7).
Parmi les autres effets indésirables, le picrate de bismuth provoque des mouvements incontrôlables chez certains accros se faisant appeler Paul(8), chez qui ces mouvements ont été appelés « haussements des Paul ».
Enfin, dernier inconvénient et non des moindres, il est largement éventé au bout de cinq ans et il est bon à jeter au bout de sept.
Bibliographie et notes
(1) Rambaud Patrick Chronique du règne de Nicolas 1er. B. Grasset éd. Paris, 2008. 169 pp.
(2) Dahan Gérald http://www.youtube.com/watch?v=-ubfuntgAL0
(3) Selon un proche conseiller du président géorgien, Mikheïl Saakachvili, évoquant la façon dont l'ancien président avait fait signer son plan de paix européen en pleine crise géorgienne de 2008.
(4) Merkel Angela et al, « Le président Duracell », Mémoires et Comptes rendus des réunions de la zone Euro, 2007-2012.
(5) https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1GGGE_frFR445FR460&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=sarkozy+saoul+youtube
(6) Etienne H., Bulletin de la Société Chimique de Belgique, 1938, 47, 287-303.
(7) Authentique.
(8) Les accros Paul en quelque sorte.