Un festival d'Art vidéo international pour étudiants en arts : D3 Sound !

L’école supérieure d’art du Nord-Pas de Calais Dunkerque-Tourcoing (ESÄ), University for Creative Arts (UCA) de Canterbury, la Ville de Dunkerque, le Studio 43 de Dunkerque et le Fonds Régional d’Art Contemporain du Nord-Pas de Calais ont le plaisir d’annoncer la première édition du festival international d’art vidéo « d3Sound », qui se tiendra à Dunkerque du 16 au 21 juin 2014. 

L’école supérieure d’art du Nord-Pas de Calais Dunkerque-Tourcoing (ESÄ), University for Creative Arts (UCA) de Canterbury, la Ville de Dunkerque, le Studio 43 de Dunkerque et le Fonds Régional d’Art Contemporain du Nord-Pas de Calais ont le plaisir d’annoncer la première édition du festival international d’art vidéo « d3<>Sound », qui se tiendra à Dunkerque du 16 au 21 juin 2014. 



Dédié à la création vidéo des étudiants des écoles supérieure d’art, «d3<>Sound», festival international, se fonde sur une coopération dynamique entre des établissements d’enseignement supérieur, des institutions culturelles et des communautés urbaines de l’Euro-Région, renforcée par le contexte géographique de « détroit », d’où l’événement tire son nom, sa substance et son rayonnement. 

Le présent appel à proposition s’adresse aux étudiants et diplômés des écoles supérieures d’art, à une échelle internationale. Les œuvres retenues par le comité de sélection, composé de représentants des partenaires et d’experts extérieurs, seront insérés au programme du festival, diffusés sur les écrans et les sites partenaires (Studio 43, FRAC Nord-Pas de Calais, ESÄ) et soumis à l’appréciation du jury qui attribuera trois prix au terme de la semaine du 16 au 21 juin 2014. 

En marge de la programmation des œuvres en compétitions, le Festival « d3<>Sound » donne lieu à un certain nombre d’événements (conférences, débats, rencontres, projections, rétrospectives) dont la liste et l’agenda seront rendus publics courant mai. 


Critères de sélection: 

- les vidéogrammes sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs à l’exclusion de tout élément (image ou son) ne relevant pas pleinement de cette propriété; 

- les programmes sont d’une durée maximale de 20 minutes; 

- les œuvres soumises s’inscrivent dans le cadre d’un des trois thèmes suivants: « La carte et le territoire", « Scènes marines", « Cartographie du désir ». 


Modalités de dépôt: 


Le formulaire d'inscription rempli est à renvoyer avant le 15 mai par courrier électronique à l'adresse communication@esa-n.info avec la mention "d3 sound form" en objet.

On peut le trouver ici  : https://sites.google.com/a/esa-n.info/esa-website-fr/d3_sound_form.doc

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.