La rentrée des étudiants de l'Ecole Supérieure d'Art de Dunkerque-Tourcoing a débuté ce lundi 24 septembre sous le signe de l'émulation artistique.
La création de l'EPCC ESA Dunkerque-Tourcoing est le résultat de la fusion en janvier 2011 de l'Ecole régionale des beaux-arts de Dunkerque (ERBA) et de l'Ecole régionale supérieure d'expression plastique de Tourcoing (ERSEP). Notre but, souligne Ronan Prigent, directeur des études, "sera désormais de rendre l'établissement attractif, charismatique, critique et pourquoi pas hospitalier". L'objectif est atteint puisque l'ESA voit son nombre d'étudiants inscrits en nette augmentation par rapport à l'année dernière.
Une école à deux sites qui travaille sur le même enseignement pluri - transdisciplinaire (vidéo, photographie, peinture, dessin, son ...) complété par des cours théoriques (histoire de l'art, culture générale, esthétique...) et propose deux options valant mention, "problématique de l'exposition" à Dunkerque et "arts visuels, arts de la scène" à Tourcoing.
Nous vous invitons à prendre connaissance de l'offre pédagogique dans le livret des études 2012-2013.